Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 mars 2012 2 06 /03 /mars /2012 14:23

Marine-police-municipale-copie-1.jpg

 

Source : http://programmefront-national.over-blog.com/categorie-12059357.html

 

Madame Marine Le Pen déclare :" je suis pour armer les policiers municipaux, notamment avec des armes non létales et après une solide formation afin de renforcer leur autorité et leur capacité de légitime défense" (SIC !)

 

 

Le SIPM-FPIP/EUROCOP remarque qu'une fois de plus Madame Le Pen est à côté du sujet en matière de Police Municipale .

 

1) En matière d'armement les Policiers Municipaux disposent déjà d'une "solide formation"

 

2) Les Policiers Municipaux n'ont pas besoin d'une arme pour "renforcer leur autorité" mais pour assurer leur sécurité et celle du public.

 

3) Lors de l'assassinat d'Aurélie FOUQUET à Villiers sur Marne Madame Le Pen avait déclaré par écrit être favorable à l'armement des Policiers Municipaux. Ce courrier n'est plus disponible sur le site officiel du Front National .

En l'espèce, si le collègue d'Aurélie FOUQUET n'avait pas été en mesure de riposter (il a tiré 11 balles) les pertes auraient sans doute été encore plus lourdes, tant du côté de la Police Municipale que du côté des passants. Et ce n'est pas avec une arme "non létale", comme le propose madame Le Pen, qu'on peut défendre sa vie et celle des autres face à des individus armés.

 

 

4) Les missions de la Police Municipale sont très loin de se limiter aux "petites infractions" comme le dit Madame Le Pen mais sont définies par l'article 21-2 du Code de Procédure Pénale que l'avocate de talent qu'est Madame Le Pen connait parfaitement. Les Policiers Municipaux agents de Police Judiciaire adjoints relèvent toute infraction à la loi pénale : crimes, délits ou contraventions.

 

 

Le SIPM-FPIP/EUROCOP tient à assurer Madame Le Pen qu'il ne lui est pas hostile par principe, ni pour, ni contre : bien au contraire (comme dirait Coluche). Le SIPM-FPIP/EUROCOP n'est lié à aucun mouvement politique et n'est favorable qu'à la Police territoriale. 

 

Reste que Madame Le Pen est soit mal renseignée, soit mal conseillée. Le SIPM-FPIP/EUROCOP premier syndicat européen de Police affirme que les Policiers Municipaux, comme les Policiers nationaux, les Gendarmes, les membres du GPSR (RATP) , de la SUGE (SNCF) et autres membres de la Sécurité Publique ont BESOIN pour accomplir leurs missions en sécurité non seulement d'armes non létales (afin de pouvoir graduer la riposte) mais EGALEMENT d'armes à feu létales pour pouvoir défendre leur vie ou celle d'autrui. 

 

Madame Le Pen , amatrice d'armes, doit pouvoir le comprendre.  

 

Communiqué du SIPM-FPIP/EUROCOP

06/03/2012

 

 

marine

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by SIPM - EUROCOP - dans Communiqués