Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 juin 2010 2 08 /06 /juin /2010 17:31

SYNDICAT INDEPENDANT DE LA POLICE MUNICIPALE

SIPM-FPIP/EUROCOP*

 

ALLIANCE POLICE NATIONALE A « VU LA LUMIERE »

 

Au SIPM-FPIP/EUROCOP nous étions habitués à entendre les représentants d’Alliance dire que les Polices Municipales ne devraient même pas exister, que nous ne sommes pas formés et autres fadaises qui démontraient une ignorance et un corporatisme étroit. Spectaculairement Alliance change de discours :

 Le soutien de la police nationale

STÉPHANE SELLAMI | 06.06.2010, 07h00 Pour Jean-Claude Delage, secrétaire général du syndicat de police nationale Alliance, la revendication des policiers municipaux d’être armés est « aujourd’hui devenue légitime ». « Les délinquants ne font plus, aujourd’hui, la différence entre les policiers nationaux ou municipaux exerçant sur la voie publique, estime le syndicaliste. Ils n’hésitent pas, non plus, à se montrer de plus en plus violents, en tirant sur les fonctionnaires. Il faut donner les moyens à la police municipale de se défendre. Sur ce point, nous sommes sur la même ligne que l’UNAPM, l’Union nationale des agents de la police municipale, qui appartient à la même confédération syndicale que la nôtre. »Jean-Claude Delage tempère son propos en arguant que la dotation en armes à feu des policiers municipaux doit toutefois « s’accompagner d’une formation adéquate. » « Et dans le respect d’une réglementation adaptée, placée sous le contrôle des maires et des préfets, insiste-t-il. Après, il s’agit également de réorganiser la complémentarité entre les polices nationale et municipale.
Il ne faut pas instaurer une concurrence inutile entre les services mais bien donner aux uns et aux autres les moyens de se défendre.

Le ministre de l’Intérieur, Brice Hortefeux, vient d’ailleurs de lancer une réflexion sur ce sujet. » Le Parisien

Tout d’abord nous nous réjouissons ce cette nouvelle prise de position d’Alliance . Nous notons également que la Police Municipale n’a pas attendu Alliance pour être « soutenue par la police nationale » car la FPIP le fait depuis des années…ce qui démontre une nouvelle fois que la FPIP a raison avant tout le monde …Enfin il ne reste plus à Alliance qu’à étudier notre projet de « POLICE TERRITORIALE » …

B/N le 08/06/10

EUROCOP regroupe 27 pays Européens, 36 syndicats de Policiers.
EUROCOP représente 500.000 policiers et siège dans les instances Européennes

Partager cet article

Repost 0
Published by SIPM - dans Presse et police municipale