Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 juin 2013 5 28 /06 /juin /2013 20:09
AK et taser
 
 
Le SIPM-FPIP/EUROCOP (premier syndicat européen de Police)  dénonce la montagne qui accouche d'une souris.
Alors que l'insécurité augmente de manière dramatique, que la AK47 devient banale, que les bandes ravagent banlieues, transports en commun, capitale et zones rurales, que les prisons sont au bord ce l'explosion,  le Décret n° 2013-550 du 26 juin 2013 relatif à l'armement des agents de police municipale ne peut qu'ajouter à notre consternation !

Voilà LA grande avancée qui va faire trembler les racailles :"
après les mots : « Matraques de type "bâton de défense” ou "tonfa” », sont ajoutés les mots : « , matraques ou tonfas télescopiques ; »

Après des années de négociations, de morts et de blessés dans nos rangs, alors qu'il y a à l'instant T 5000 policiers nationaux et gendarmes sur le terrain pour toute la France, alors que les "municipaux" sont en première ligne et souvent les plus nombreux sur la voie publique on veut faire croire qu'avoir une matraque téléscopique va changer quoique ce soit ! Des moyens de défense du Moyen-Age à l'heure des armes automatiques ! Ridicule ! Le seul avantage pour les policiers de ces "armes" est qu'ils seront moins "encombrés". On ne peut qualifier cela "d'avancée !  "
SIPM-FPIP/EUROCOP le 28 juin 2013 sipm

Partager cet article

Repost 0
Published by SIPM - EUROCOP - dans Communiqués