Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 avril 2011 5 29 /04 /avril /2011 13:48

ASVP

 

Un agent de circulation renversé par une voiture à Deauville

Faits divers mercredi 27 avril 2011

Il faisait chaud, samedi à Deauville, et dans les rues, la circulation était dense et certains conducteurs un peu prompts à appuyer sur le champignon. Un agent de surveillance de la voie publique (ASVP) a voulu faire signe à un automobiliste de freiner, vers 17 h 45 rue Eugène-Colas. Mais le chauffeur n’a pas pu éviter l’agent et l’a percuté involontairement. Le jeune homme, 20 ans, domicilié dans l’Essonne, a été placé en garde à vue. L’agent a été blessé à la cuisse gauche.

 

http://www.ouest-france.fr/ofdernmin_-Un-agent-de-circulation-renverse-par-une-voiture-a-Deauville_40771-1778634-pere-region--61006-abd_filDMA.Htm

 

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

Nous ne cessons de mettre en garde les gradés , les élus et les plus hautes autorités de l'Etat sur les dérives constatées quant à l'emploi des ASVP qui ne sont en aucun cas des "agents de circulation" . En l'espèce la LOI est claire :

 

les ASVP ne sont pas habilités à régler la circulation (art 130-10 du Code de la

Route), seuls les policiers municipaux, nationaux, gendarmes et gardes champêtres ont

cette compétence + certains militaires et les agents de surveillance de la Ville de Paris

En aucun cas les ASVP. Quid en cas d’accident où un ASVP réglerait la circulation ? Les

responsabilités seraient recherchées…

 

Alors CERTES le chauffard doit être poursuivi . L'ASVP a fait le travail qu'on lui demandait . Mais le SIPM-FPIP/EUROCOP demande que les responsabilités de sa hiérarchie soient aussi recherchée : Tout simplement parce que cet ASVP n'avait pas à remplir cette mission pour laquelle il n'est ni compétent en droit, ni formé, ni payé . L'ASVP est donc doublement victime .

 

B/N le 29/04/2010

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Syndicat indépendant de la police municipale - dans Communiqués