Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 mai 2011 3 11 /05 /mai /2011 17:40

Monsieur le Maire, par la présente nous tenons à vous remercier pour l'hommage que vous avez rendu aux policiers municipaux . La Police Municipale de Nice est un exemple de ce qui devrait-être mis en oeuvre dans les villes de France et vous avez eu raison de souligner que les maires devaient assumer leurs DEVOIRS en matière de sécurité publique . Cependant nous avons une simple question à vous poser : que faisait l'ASVP Aurélie Wozniak dans une patrouille d'ilotage alors que les missions des ASVP ne sont pas des missions de police municipale mais des missions de police du stationnement et que la loi "prohibe le recours à des agents supplétifs pour effectuer des missions de police municipale ? " En l'espèce cet agent qui a fait preuve de courage n'avait pas à se trouver là ni à participer à ces missions . Un ASVP n'a pas à effectuer des missions de police administrative comme de l'ilotage .

B/N le 11/05/2011 ASVP

 

 

 

 

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Christian Estrosi, Député-Maire de Nice, Président de Nice Côte d’Azur, a tenu à recevoir et à rendre hommage aux policiers municipaux : Alavare Tornesi, qui porte encore les traces et les stigmates de la sauvage et lâche agression dont il a été victime, et Patricia Belouad, et, l’agent de surveillance de la voie publique Aurélie Wozniak qui ont fait preuve de courage et de professionnalisme, samedi, en s’interposant face un individu tentant de commettre un braquage.

Les deux policiers municipaux et l’Agent de Surveillance de la Voie Publique appartenant à la brigade d’îlotiers du quartier Ferber ont interpellé en flagrant délit un individu armé qui voulait s’emparer de la recette du bar tabac, «Le Havanitos», boulevard René CASSIN alors qu’ils menaient leur patrouille d’ilotage rue Jean-Vigo.

Lors de cette interpellation, plusieurs individus ont tenté de s’interposer. Le Brigadier chef, Alavare Tornesi a été plaqué au sol et roué de coups par ces personnes. La police nationale, alertée par les caméras de vidéo-protection, est intervenue immédiatement pour neutraliser l’auteur présumé de la tentative de braquage et les agresseurs du policier municipal. 

Christian Estrosi a félicité les membres de la police municipale qui ont fait preuve  « de courage, de professionnalisme et de sang froid de ces 3 policiers chargés au quotidien d’assurer la sécurité de la population »et a regretté qu’au cours de cette interpellation, un policier municipal ait été blessé au visage, lui assurant de son soutien.

Rappelant qu’il a « « toujours défendu le rôle essentiel le rôle de la police municipale en matière de sécurité et notamment de prévention et de lutte contre l’insécurité par une présence forte et visible…», le Député-Maire de Nice a souligné que cette opération rondement menée a démontré à ceux qui pourraient encore en douter de « la parfaite efficacité de la coordination entre police nationale et municipale, l’intérêt de la politique de l’îlotage que nous avons lancé, il y a tout juste un an, et la nécessité de notre système de vidéoprotection».

Les agresseurs, dont l’auteur présumé de la tentative de vol à main armée déjà connu pour différents délits devraient être présentés aujourd’hui devant un juge.http://www.christian-estrosi.com/2011/05/christian-estrosi-felicite-la-police-municipale/

Partager cet article

Repost 0
Published by Syndicat indépendant de la police municipale - dans Faits divers