Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 décembre 2010 6 11 /12 /décembre /2010 13:14

Communiqué du SIPM-FPIP :

 

Le jugement du tribunal de Bobigny condamnant nos collègues à  de la prison apparaît parfaitement disproportionné !

 

Nous partageons sur ce point la position du Ministre de l'Intérieur et du Préfet de Seine Saint Denis .

 

De même la réaction de hauts responsables du Parti Socialiste demandant des sanctions contre les collègues qui ont manifesté devant le Tribunal est parfaitement malvenue ! Car ce sont les mêmes qui soit disant soutiennent les "travailleurs en lutte" , à croire que les policiers seraient des "nantis" , qu'il auraient de hauts salaires et des parachutes dorés et n'auraient pas à faire vivre leurs familles !

 

Nous nous étonnons de même de voir une nouvelle fois que dans les médias on donne toujours la parole au "Syndicat de la Magistrature" qui est un syndicat MINORITAIRE  chez les magistrats , mais qui manifestement a des idées proches de celles de nombreux journalistes !

 

Ce syndicat se distingue pourtant pour ses prises de positions anti police .

 

Nous ne sommes pas hostiles du tout aux magistrats . La plupart d'entre eux exercent leur métier dans des conditions difficiles et de manière exemplaire sans idéologie .

 

Certains veulent opposer "juges" et "flics" . Pas nous et nous leur rendons hommage par la même occasion .

 

Mais il est vrai que certains tribunaux semblent prendre un malin plaisir à trouver la moindre faille dans une procédure pour que les vrais voyous ne soient pas condamnés , tandis qu'ils n'hésitent pas à faire appliquer la loi dans toute sa rigueur aux policiers à la moindre erreur .

 

Nous notons également que, dans un silence sidérant, de nombreux policiers municipaux se voient privés d'agrément et donc de travail pour des erreurs parfois simplement supposées , condamnés ainsi à une "double peine" là aussi disproportionnée et ce parfois sans que leur probité et leur moralité ne  soient misesdelacroix-copie-1 en cause .

 

Policiers nationaux et policiers municipaux sont en réalité dans la même "galère" que les gendarmes, douaniers, agents pénitentiaires et magistrats .

 

Nous affirmons qu'il aurait été judicieux que des policiers municipaux manifestent avec leurs collègues nationaux devant le tribunal de Bobigny . De même les policiers nationaux doivent se montrer solidaires de laurs collègues municipaux .

 

C'est le sens de notre combat au SIPM-FPIP . Tous en bleu, tous solidaires .

 

B/N le 11/12/2010

Partager cet article

Repost 0
Published by Syndicat indépendant de la police municipale - dans Communiqués