Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 juin 2011 4 16 /06 /juin /2011 19:19

Dire que nous sommes loin du compte ... Serait en dessous de la vérité .

 

-Les conventions de coordinations vont être renovées (on s'en fout )

 

-Médaille d'honneur de la police municipale : elle nous a été enlevée en 1995 lorsque M. Debré était Ministre de l'Intérieur . Ce n'est qu'une réparation d'une longue injustice . Nous n'allons pas nous en plaindre

 

-Les annonces en terme de formations ne nous satisfont pas : en effet en restant dans le cadre du CNFPT elles ne peuvent être ce que nous en attendons . De plus parler de "professionnalisation" alors que par le biais des détachements la Police Municipale est ouverte aux 4 vents est malvenu . D'autant que les grades sont maintenant également bradés.

 

-Dotation en gilets pare balles des polices municipales armées ? Donc on reconnaît que les policiers municipaux sont exposés à un danger grave mais on ne les arme pas ? Et ceux qui ne sont pas armés seront-ils eux dôtés de gilets pare balles ? Ou bien sont-ils "blindés" ?

 

-Réactivation de la commission consultative des polices municipales : là aussi on s'en fout , d'autant que ce comité théodule est composé de syndicats qui ne sont pas élus par les policiers municipaux .

 

-Social : A Nice rien de nouveau .

 

Nous dédions donc cette chanson aux politiques et à l'association des Maires de France (AMF) qui manifestement a oeuvré :

 
 Nous ne sommes pas Monsieur le Ministre "d'abord les polices des communes" mais des Policiers de la République au service des citoyens , de la justice , du droit . Tout çà pour çà Monsieur le Ministre ?
B/N le 16/06/2011

Partager cet article

Repost 0
Published by Syndicat indépendant de la police municipale - dans Communiqués