Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 janvier 2011 3 19 /01 /janvier /2011 18:02

delacroix 

Madame, Monsieur,

 

Dans le cadre de ma campagne électorale pour les prochaines cantonales, j’ai eu l’occasion d’échanger avec les syndicats de policiers municipaux, afin que nous trouvions ensemble des pistes de réflexion en matière de sécurité locale. Une proposition, à l’initiative du SIPM-FPIP/EUROCOP, a particulièrement retenu mon attention. Elle préconise la création d’une police territoriale, à l’instar de ce qui existe déjà chez nos voisins allemands, britanniques et belges.

 

Cette idée faisait partie de la réflexion personnelle sur la sécurité du canton, que j’avais commencé à élaborer avec mon équipe de campagne. En voici la teneur :

 

Une police territoriale pourrait être organisée au sein d’un pôle de compétences, réunissant policiers municipaux, ASVP et policiers nationaux, géré paritairement par le conseil général et les communes, en étroite collaboration avec les membres des CLSPD, sous l’autorité du préfet et le contrôle du Parquet et du directeur départemental de la sécurité publique. Cette mutualisation des hommes et des moyens permettrait plus d’efficacité dans les interventions et les missions. La structure ainsi organisée se verrait également confier une mission supplémentaire en matière d’environnement, de sécurité sanitaire et de propreté des espaces publics (brigade verte).

 

Je me réjouis que les solutions que je préconise rejoignent au quotidien les préoccupations des acteurs de la société civile. Je continuerai donc à associer à ma réflexion de candidat TOUS ceux et celles qui reconnaissent les bienfaits de la démocratie participative.

 

« Une démocratie, c'est d'abord ça : une façon de vivre où les gens osent se communiquer les choses importantes, toutes les choses importantes, où ils se sentent le droit de parler comme des adultes, et non comme des enfants dissimulés - Jules Romains »

 

Jean-Louis NAVARRO

 

Délégué départemental et membre du conseil national du Parti Chrétien-Démocrate

Membre de l’Amicale du MRP

Candidat de l’Union des Républicains (PCD-URP-PR) au siège de conseiller général de Mâcon-centre

 

 

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

Le SIPM-FPIP/EUROCOP tient à apporter les précisions suivantes : un syndicat professionnel de Police Municipale, dès la parution de cette nouvelle , n'a eu comme première préoccupation que de contacter le PCD (parti chrétien démocrate) en menaçant de faire un cmmuniqué de presse . En effet le but de ce syndicat est, par des manoeuvres déloyales , de discréditer le SIPM-FPIP/EUROCOP auprès des politiques, des policiers municipaux, des décideurs divers. Il pratique pour cela des moyens de manipulation dont nous avons eu un exemple aujourd'hui .

 

Mais n'est pas le KGB ou la CIA qui veut .

 

B/N le 18/01/2011  

Partager cet article

Repost 0
Published by Syndicat indépendant de la police municipale - dans Politique