Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 août 2010 1 30 /08 /août /2010 18:30

débordéelink

Aurélie Boullet alias Zoe Shepard fait l'objet d'une polémique après la publication de son livre Absolument dé-bor-dée sur l'envers du décor de la fonction publique —Patrick Bernard / AFP

JUSTICE - Elle avait publié un pamphlet en mars dernier...

Débordée, elle ne le sera définitivement plus, pendant quelques mois. La haut fonctionnaire Aurélie Boullet a écopé de dix mois d’exclusion, dont six avec sursis, «pour manquement à l’obligation de discrétion, manquement à l’obligation de réserve et comportement fautif à l’égard de sa hiérarchie».

Un pamphlet peu apprécié

L’affaire remonte à mars 2010. Aurélie Boullet, alors chargée de mission à la délégation internationale du Conseil régional d’Aquitaine, publie un pamphlet chez Albin Michel, sous le pseudonyme de Zoé Shepard et intitulé Absolument dé-bor-dée! Comment faire 35 heures en un mois.

L’auteur y dépeint les dérives de la fonction publique territoriale et dresse des portraits peu flatteurs sans toutefois citer de noms. Des salariés du Conseil régional s’étaient cependant reconnus dans les descriptions.

Le 1er juillet dernier, le conseil de discipline du Conseil régional s’était prononcé pour une exclusion de la fonction publique pendant deux ans et sans rémunération. La sanction de ce lundi prévoit, elle, une exclusion sans traitement, ni droit à l'avancement. Elle lui a été signifiée par Alain Rousset, président du Conseil régional d’Aquitaine.

Un «gâchis» selon l’auteur

«C'est une sanction que je vais contester devant la justice administrative», a commenté la fonctionnaire, précisant que les faits qui lui sont reprochés ne sont pas prouvés. Aurélie Boullet a également qualifié la décision de «gâchis».

Depuis mai, la fonctionnaire est suspendue avec traitement, mais sans prime. Elle devait quitter le Conseil régional mercredi 1er septembre pour prendre un poste dans une chambre régionale des comptes, dans une autre région. Une mutation qui n'est «aujourd'hui plus d'actualité».

 

 

—J.R. avec AFP

Source : http://www.20minutes.fr/article/590781/societe-dix-mois-d-exclusion-dont-six-avec-sursis-pour-la-fonctionnaire-debordee

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Syndicat indépendant de la police municipale