Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 juin 2012 6 02 /06 /juin /2012 15:28

Le groupe "FLAG!" de policiers homosexuels vient d'écrire à Eurocop pour se plaindre de notre vilain syndicat :

 

http://www.flagasso.com/flag2011/?p=1371

 

Alors précisons tout de suite (reprécisons même puisque FLAG fait semblant de ne pas comprendre) :

 

-Le SIPM-FPIP/EUROCOP est totalement opposé à l'homophobie dans la Police

 

-Le SIPM-FPIP/EUROCOP s'engage a défendre tout policier gay , bisexuel ou lesbienne qui serait, en raison de sa vie privée, victime de discriminations au travail

 

-Le SIPM-FPIP-EUROCOP est d'ailleurs opposé à toutes les discriminations qui peuvent frapper les collègues en raison de leur âge, sexe, couleur de peau, religion, opinion politiques , syndicales ou philosophiques.

 

Ceci n'oblige en aucun cas le SIPM-FPIP/EUROCOP à soutenir le mode d'action du groupe FLAG car nous maintenons que les collègues membres actifs de ce groupe portent une tenue ressemblant aux uniformes réglementés lors de leurs actions comme ici :

 

gay keufs

 

Certains ont également  été effectivement  un peu trop loin en caricaturant le "look" homosexuel déservant même par là les homos qui veulent simplement vivre en paix .

 

Enfin le SIPM-FPIP/EUROCOP une nouvelle fois opposé à la discrimination qui pourrait frapper nos COLLEGUES  gays ne se sent pas obligé de soutenir par le fait des revendications comme le mariage entre personnes de même sexe de "peur" d'être taxé d'"homophobie" .

 

"  Flag ! réclame un droit à l’anonymat ou plus simplement à l’indifférence." Force est de constater que FLAG! fait exactement l'inverse .

 

"Flag ! n’a jamais sollicité le droit au « mariage homosexuel », expression qui n’a pas de sens, mais seulement de l’ouverture du « droit au mariage » pour tous."  Ce qui revient bien à militer pour le mariage homosexuel . On a encore le droit de ne pas y être favorable ! Rappelons que le Code Civil a été rédigé par Cambacérès qui était un homosexuel notoire. Sans doute était-il lui aussi "homophobe" ?

 

Cette polémique n'a pas lieu d'être et le SIPM-FPIP/EUROCOP n'est en rien homophobe. Les collègues gays qui seraient victimes de discriminations peuvent compter sur nous pour les défendre.

 

Mais nous ne cédons pas aux lobbys qui sous prétexte de discriminations veulent porter des revendications communautaires.

 

B/N SIPM-FPIP/EUROCOP le 02/06/2012

Partager cet article

Repost 0
Published by SIPM - EUROCOP - dans Communiqués