Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 août 2012 7 19 /08 /août /2012 18:06

police-de-proximite

 

Le FFSU dont fait partie Emilie THEROUIN,  responsable de la politique d'insécurité d'Amiens, avec les résultats que l'on connait , est un organisme qui jouit d'un certain prestige dans les médias qui manifestement ne cherchent pas l'idéologie véhiculée par ce lobby . Cette idéologie est simple : médiation et non répression c'est le LOBBY DE L'INSECURITE. 

 

Ainsi le FFSU est très largement inspiré par Michel MARCUS, magistrat , ancien dirigeant du Syndicat de la Magistrature qui est TRES MINORITAIRE chez les magistrats (environ 30% des voix pour 60% à l'USM et 6 % à FO) . 

 

Pourtant ce syndicat d'extrème gauche à un poids médiatique énorme et laisse croire aux policiers et à la population en général que la majorité des magistrats adhèrent à ses thèses. Ce qui est faux.

 

Dans un livre paru en 2001 intitulé "Tolérance Zéro en finir avec la criminalité et les violences urbaines" (Grasset) le juge Georges FENECH écrivait en page 167 : "même son de cloche du côté de Michel Marcus , magistrat, délégué général du forum français pour la sécurité urbaine, qui joint sa voix à toutes celles qui considèrent que la seule violence est avant tout économique et que notre pays disposerait toujours d'une justice de classe (...) jamais la capitulation face à la délinquance n'avait été énoncée aussi clairement ! Car M. Marcus suggère tout bonnement de répondre aux délits avec la seule arme du droit civil :"les débats sur la violence semblent n'avoir qu'une issue : le renforcement des peines, le recours au droit pénal . (...)engagons la pacification des esprits par le biais d'une politique de civilisation des conflits " Ainsi selon le lobby de l'insécurité l'Etat devrait abandonner la répression et toute forme de sanction pénale, au profit de la seule réparation civile, sous forme de médiation et de réconciliation. L'abolition du système pénal aurait paraît-il l'avantage de supprimer les séquelles de la prison , le casier judiciaire (qui) sont les ruptures définitives porteuses de violences de plus en plus inquiétantes"  

 

Ne plus sanctionner les délinquants voilà le fond idéologique du FFSU .

 

Voilà pourquoi le FFSU est le représentant du LOBBY DE L'INSECURITE.

 

SIPM-FPIP/EUROCOP le 19/08/2012

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by SIPM - EUROCOP - dans Sécurité