Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 juin 2011 6 25 /06 /juin /2011 21:53

http://www.draveilps.com/article-demandons-la-demission-de-georges-tron-apres-sa-mise-en-examen-pour-agressions-sexuelles-et-viols-77772466.html

Une information judiciaire pour "agressions sexuelles et viols en réunion par personne ayant autorité" a été ouverte mercredi 22 juin contre l'ancien secrétaire d'Etat Georges Tron. Ces faits sont passibles de la cour d'assises.

 

Après deux nuits en garde à vue, l'ancien secrétaire d'Etat Georges Tron a été déféré devant le parquet d'Evry le 22/06/2011. Le parquet a requis contre Georges Tron et une de ses adjointes une mise en examen avec placement sous contrôle judiciaire. La procureure d'Evry a réclamé que le contrôle judiciaire soit assorti de mesures très strictes parmi lesquelles l'interdiction d'entrer en contact avec des témoins auditionnés, «des témoins qui peuvent être des employés de la municipalité». Pour en arriver là, les enquêteurs ont procédé à de nombreuses auditions et ont perquisitionné le bureau de Georges Tron ainsi que son domicile.

 

Les décisions prises en toute indépendance par les deux magistrats instructeurs co-saisis confirment les réquisitions du parquet d'Evry. La justice a donc mis notre maire en examen pour "agressions sexuelles et viols en réunion par personne ayant autorité".

La section PS de Draveil mesure bien sûr la dimension dramatique de ces événements pour toutes les personnes impliquées et pour leurs entourages. Et qu’à ce stade de la procédure pénale, la mise en examen ne préjuge en rien de la culpabilité.

«La quiétude, c'est ce dont la justice a besoin, la présomption d'innocence et l'écoute de la parole des victimes présumées, ce sont trois principes qui sont essentiels pour moi, quelles que soient les personnes concernées», a déclaré la première secrétaire du parti socialiste, Martine Aubry.

 

Pour respecter ces trois principes, la mise en examen de Georges Tron nous amène à demander sa démission de toutes ses responsabilités de Maire (mandat exécutif) et de Conseiller Municipal. Il faut désormais que l’affaire Georges Tron devienne, comme il le dit lui-même, «son affaire personnelle».

Comme le disait si bien le communiqué de la municipalité de Draveil du 04 mai 2010, signé par le collectif des adjoints au Maire, « c’est aussi de l’image de Draveil dont il s’agit ».

 

Nous appelons la liste municipale « Un engagement durable, PS+Verts+PRG + apparentés » à nous rejoindre.

Nous souhaitons également que le rassemblement à gauche puisse se faire (Front de Gauche, PC + apparentés).

Nous appelons enfin les élus, les responsables ou anciens responsables, politiques ou associatifs, et les Draveillois qui attendent que Draveil quitte rapidement la page des faits divers graveleux à se mobiliser.ps

Partager cet article

Repost 0
Published by Syndicat indépendant de la police municipale - dans Politique