Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 novembre 2010 1 22 /11 /novembre /2010 16:11

gyropodes 

A la télé, dans les journaux, à la radio nous voyons Jean-Pierre Havrin faire la promotion de son dernier bouquin «  Il a tué la police de proximité » où il s’attaque très violement au Président de la République Nicolas SARKOZY .

 

Lorsque Sarkozy , Ministre de l’Intérieur , est venu à Toulouse rappeler au DDSP Havrin que la Police était là pour arrêter les délinquants et non pour jouer au rugby avec eux Havrin se vante dans la presse d’avoir pensé à lui « donner un coup de boule » .  Il est vrai que Havrin, qui se dit « libéré de son devoir de réserve » , n’avait pas les mêmes pudeurs dans son précédent bouquin « Ainsi soit Flic » où il était limite insultant envers la Marine Nationale, l’honorable « Royale » , où il a servi . De la part d’un haut fonctionnaire de Police c’est déjà très « limite ».

 

Monsieur Havrin a totalement échoué dans toutes ses entreprises .

 

Rappelons que lorsqu’il était au Ministère de l’Intérieur il a créé les emplois jeunes dans la police , c'est-à-dire qu’il a prolétarisé une part importante de la Police Nationale en créant les ADS sous contrat de 5 ans, payés au SMIC et armés…Des emplois jeunes dans la Police …Quel progrès ! Et combien  se retrouvent sur le carreau à l’issu de leur contrat même lorsqu’ils ont servi honorablement ?

 

Les amis de Jean-Pierre Havrin on été en pouvoir de 1997 à 2002 . Dans ce délai la fameuse politique de Havrin n’a-t-elle pas eu le temps de faire ses preuves ?

 

En fait elle a fait les preuves de son inefficacité .

 

Faut-il rappeler que les policiers nationaux et les gendarmes (en uniforme et armés ! ) manifestaient dans les rues ?

 

Que les fameux « proximiers » version Havrin disparaissaient des quartiers en début de soirée ? Que nous avions dépassé les Etats-Unis en statistiques d’agressions sur les personnes ?

 

Faut-il rappeler que Havrin se vante d’être un ami de Pierre Joxe qui voulait désarmer la Police…Nationale ?

 

On apprenait déjà, dans le premier bouquin d’Havrin qu’il avait commencé sa carrière dans la Police Nationale comme enquêteur sans aucune formation et qu’un beau jour on lui a remis une carte de flic et une arme…

 

Alors Monsieur Havrin est devenu maire adjoint de Toulouse .

 

Réussit-il là où il a échoué ? Que non . Les mêmes causes produisent les mêmes effets .

 

Plus de policiers municipaux passés minuit . C'est-à-dire lorsque les Policiers Nationaux auraient le plus besoin de renforts .

 

Emploi de « chuteurs » pour faire baisser les nuisances sonores…Ce qui d’entrée sera inefficace . Nous espérons simplement que ces « chuteurs » savent nager , la Garonne étant froide en cette saison…

 

Plus de Police Municipale le dimanche , mais aucune perte de salaire (message de Havrin en clair « travaillez moins pour gagner autant »… les contribuables apprécieront)

 

165 policiers municipaux pour plus de 400 000 habitants ! Chiffre dérisoire  si l’on calcule bien :

 

Toulouse est divisée en 6 secteurs . Il arrive souvent qu’il n’y ait sur un  secteur que 4 policiers pour 80 000 habitants !

 

Le service de « l’office de la tranquillité publique » n’est qu’une plate forme téléphonique qui enregistre les doléances des habitants. Sans filtre .

 

Ainsi la Police Municipale est elle très occupée à faire retirer les cadres de vélos abandonnés sur les barrières de sécurité (à quoi servent les services techniques chargés de ces déchets ?) , interventions sur les appels de personne n e jouissant pas de toutes leurs facultés mentales (ce qui relève des services sociaux) , régulation du stationnement de bus devant un hôtel dans des lieux PRIVES etc …

 

Nous pouvons noter que le terme « SECURITE » est banni du vocabulaire de l’équipe municipale, le maire allant jusqu’à dire que la Police Municipale n’a pas en charge la sécurité publique , cela en contradiction avec les textes !

 

La Police Municipale de Toulouse est très mal employée sur des sous missions au lieu d’être déployée sur la voie publique pour la sécurité des gens !

 

La POLICE DE PROXIMITE , la vraie, ce n’est pas de mettre des policiers là où l’on veut en voir , sur des « gyropodes »

Ni à faire de l’électoralisme . Ce n’est pas de s’en servir pour régler des comptes personnels avec Nicolas  Sarkozy !

 

La Police de Proximité c’est mettre des policiers LA OU ON EN A BESOIN !

 

C’est le contraire de la politique de Havrin qui est un idéologique qui veut faire coller la réalité à ses idées et non l’inverse .

 

La gauche, en promouvant la politique ubuesque de Havrin se tire une balle dans le pied . Comparons avec  Manuel Valls (PS)  qui dans son libre « POUVOIR » écrit :

 

 

 « La police municipale endosse de fait , et de plus en plus le rôle de la police de proximité (…) Ces coopérations sont d’ailleurs développées très largement à l’échelle européenne , en Italien en Espagne, en Grande Bretagne. Elles y fonctionnent très bien contre le trafic de drogue (…) car des informations déterminantes sont recueillies auprès des populations . (…) Je partage cet objectif qui ferait des polices municipales une authentique police de terrain , en phase avec les préoccupations du citoyen, orientées vers l’îlotage , la prévention , la tranquillité publique . Ce qui n’est pas non plus incompatible, en soutien avec la police nationale , avec le flagrant délit et l’interpellation des délinquants » .

 

Bref monsieur Havrin , nous avons envie de vous citer la Bible : « « Pourquoi vois-tu la paille qui est dans l'œil de ton frère et n'aperçois-tu pas la poutre qui est dans ton œil à toi ! Ou comment peux-tu dire à ton frère : Frère, laisse-moi ôter la paille qui est dans ton œil, toi qui ne vois pas la poutre qui est dans le tien ? Hypocrite, ôte premièrement la poutre de ton œil, et alors tu verras comment ôter la paille qui est dans l'œil de ton frère. »

 

En clair avant de taper sur Sarkozy et de parler de « coup de boule » -ce qui est scandaleux - vous feriez mieux de vous occuper de la SECURITE sur Toulouse . Car vous n’êtes absolument pas crédible .

 

Quant à la gauche, si elle veut gagner en 2012 qu’elle s’inspire de Manuel Valls et pas de Jean-Pierre Havrin  le Domenech de la Police !

Partager cet article

Repost 0
Published by Syndicat indépendant de la police municipale - dans Politique