Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 octobre 2010 6 02 /10 /octobre /2010 15:59

priorite-umpVendredi, le gendarme qui avait fait feu sur Luigi a été mis en examen et a reçu un soutien public de Brice Hortefeux.

Un soutien public, moral et matériel

Dans un communiqué, le ministre de l'Intérieur a en effet déclaré "publiquement (son) soutien moral et matériel" au gendarme, selon Le Point: "Je tiens à manifester publiquement mon soutien moral et matériel à ce militaire aujourd'hui dans l'épreuve, à sa famille, ainsi qu'à ses 97.000 camarades de la gendarmerie nationale".

"Je prends acte de [sa] mise en examen" a ajouté Brice Hortefeux, poursuivant: "Il avait dû faire face, en juillet dernier, à Saint-Aignan, à une situation extrêmement dangereuse pour sa vie."

Concluant que: "Bien évidemment, le gendarme mis en examen bénéficiera de la protection juridique que l'État garantit à ses agents en pareilles circonstances".

La magistrature réagit

Selon Europe 1, ce soutien n'a pas été du goût de la magistrature.

Dans une lettre ouverte au ministre, le syndicat de la Magistrature a pour sa part affirmé que ce soutien "instille dans les esprits l'idée selon laquelle" cette mise en examen "serait illégitime". "Une nouvelle fois, (le ministre) s'immisce donc dans le cours d'une procédure judiciaire."


Mis à jour par la rédaction du Post

Partager cet article

Repost 0
Published by Syndicat indépendant de la police municipale