Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 août 2010 1 30 /08 /août /2010 17:44

521965-quimby largeSyndicat Indépendant de la Police Municipale

SIPM/FPIP/Eurocop                                                                                                 

Insécurité et responsabilité des Maires : halte à la désinformation

Communiqué du SIPM-FPIP/EUROCOP :

A l’attention des journalistes, policiers municipaux et élus.

Nous assistons depuis plusieurs semaines à une offensive de nombreux élus afin de faire croire à l’opinion publique que les Maires n’auraient aucune responsabilité dans l’insécurité .

L’Intersyndicale autoproclamée de la Police Municipale (rappelons le non élue en l’absence d’élections professionnelles) ne communique pas sur ce problème crucial.

Du Président de l’Association  des Maires de France (AMF) au professeur Debré nous lisons des contre vérités dans les médias .

Ceci est difficilement compensé par les syndicats professionnels qui n’ont pas le même poids médiatique.

Nous avons donc d’un  côté les syndicats professionnels qui tentent de faire valoir la vérité : les maires sont des agents de l’Etat, qui disposent des pouvoirs de police et de réquisition , qui sont responsables de la Sécurité Publique sur la commune, certains hommes politiques proches du Président de la République comme messieurs ESTROSI et BALKANY .

Et de l’autre des lobbys puissants comme l’Association des Maires de France.

Nous sommes à un tournant crucial de notre histoire : ou bien la Police Municipale devient une véritable police territoriale, ou bien elle deviendra une sous police non dévouée à l’intérêt public mais au clientélisme et à l’électoralisme .

La vérité doit être dite et connue.

Mentionnons à gauche les positions parfaitement claires, républicaines et logiques de Monsieur Manuel VALLS, député-maire d’Evry (PS)

Et l’absolue non communication de madame Marine Le PEN , qui se pose en rivale de monsieur Sarkozy sur les questions de l’insécurité . En effet Madame Le PEN ne parle pas de la  Police Municipale et de sa nécessaire évolution.

                                                                                              B/N le 30/08/10

Partager cet article

Repost 0
Published by Syndicat indépendant de la police municipale