Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 novembre 2011 5 25 /11 /novembre /2011 17:31

Corruptus-In-Extremis.jpg

 

2008 monsieur Philippe SARRE maire de Colombes (92) :"Nous supprimerons les armes à feu (N.D.R. celles des policiers ...les voyous n'étant pas désarmés, EUX...) et nous redéploierons les effectifs pour permettre une présence de proximité qui rende de véritables services aux habitants. Pour cela nous modifierons les missions de la police municipale et ses horaires" 

 

2011 : "Depuis plusieurs semaines, les trafiquants font du deal de jour comme de nuit dans le quartier du Petit Colombes, exhibant leurs armes devant les habitants. La situation est devenue très critique" /Certes, le préfet nous a attribué quinze policiers supplémentaires la semaine dernière... Aujourd'hui, je lui ai demandé une présence policière renforcée et très visible dès maintenant/

 La population est confrontée aujourd'hui à des armes de jour comme de nuit, et ce, en pleine rue...  Trois incidents coups sur coups, avec des blessés, ca ne se voit pas partout. A évènement exceptionnel, il faut une réponse exceptionnelle."

 

Mais la perle est là :" Nous sommes très inquiets et démunis car présentement, nous n'avons aucune réponse à apporter en tant que municipalité pour ce genre d'incidents. Même si j'ai demandé à ma police municipale d'être plus présente, elle n'est pas à la hauteur, et elle n'est pas armée."

 

source http://www.metrofrance.com/paris/le-maire-de-colombes-excede-par-les-violences/mkkw!phXt39FWN3gSQ/

 

 

Le SIPM/EUROCOP tient à souligner l'extraordinaire culot du maire de Colombes , Philippe SARRE qui après avoit désarmé autoritairement et du jour au lendemain la police municipale pour des raisons non techniques mais idéologiques, après avoir mis en place un concept de "police de proximité" dévoyé, après que la Police de Colombes ait connu une forte réduction de ses effectifs vient demander à Claude Guéant le Ministre de l'Intérieur des renforts policiers et se plaint que la police municipale n'est "pas à la hauteur" et n'est "pas armée" .

 

Alors qu'il est le seul et unique responsable de cette situation .

 

Petit rappel : Article L.2211-1

Le maire concourt par son pouvoir de police à l'exercice des missions de sécurité publique.

Article L.2212-1

Le maire est chargé, sous le contrôle administratif du représentant de l'Etat dans le département, de la police municipale, de la police rurale et de l'exécution des actes de l'Etat qui y sont relatifs.

Article L.2212-2

La police municipale a pour objet d'assurer le bon ordre, la sûreté, la sécurité et la salubrité publiques.

 

 Il est donc évident que 1) la politique de Monsieur Sarre a échoué. 2) Il tente de faire croire qu'il n'y est pour rien et qu'il agit pour obtenir des solutions, reportant au passage la responsabilité sur M. Guéant .

 

 B/N SIPM/EUROCOP le 25/11/2011





 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by SIPM - EUROCOP - dans Sécurité