Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 novembre 2010 4 11 /11 /novembre /2010 15:46

 

 

http://jean-francois-bayle.fr/?p=15

 

Jean-François BAYLE

 

 Un autre choix pour Corbeil-Essonnes

 

 

C O M M U N I Q U E  de  P R E S S E

Le 25 octobre 2010

 

Une fois encore, l’avenir de Corbeil-Essonnes est incertain, périlleux et pourrait devenir complètement hypothéqué.

 

Du fait de l’acharnement des communistes, pour la 3ème fois en trois ans, les électeurs, qui aspirent à un peu de calme et de sérénité, sont amenés à arbitrer l’éternel combat Piriou-Dassault.

 

Corbeil-Essonnois de cœur et de raison, j’ai vu changer notre ville, constaté son déclin et participé à sa renaissance, attentif à chaque évolution.

 

Depuis quinze ans maintenant,  je m’efforce de construire l’avenir de notre ville, avec tous ses habitants.

 

Aujourd’hui, il est temps de proposer une alternative et d’offrir aux Corbeil-Essonnois un autre choix qu’un combat stérile et dépassé entre un candidat soumis aux décisions d’un « cabinet noir » qui lui impose d’en revenir aux vieilles méthodes et de faire appel aux fantômes du passé et un candidat soumis aux décisions d’un « cabinet rouge » prêt à offrir Corbeil-Essonnes au tout-puissant député-maire d’Evry pour qu’il puisse s’asseoir dans le fauteuil de Serge Dassault et connaître une gloire éphémère.

 

Après mûre réflexion, j’ai décidé de conduire, aux prochaines élections municipales, les 5 et 12 décembre, une liste d’intérêt local pour mettre ma disponibilité, mon attachement  à notre ville et mon expérience d’élu local au service de tous les habitants.

 

Je veux le faire avec une équipe de cœur et de raison :

  • De cœur pour mettre en œuvre une politique volontaire de développement solidaire apportant un soutien à nos anciens, des perspectives d’avenir à notre jeunesse et des réponses concrètes aux plus défavorisés d’entre nous.
  • De raison pour faire face aux grands défis qui attendent notre ville comme la protection et le maintien de notre qualité de vie, la maîtrise de la fiscalité, le contrôle strict et encadré de l’urbanisation, le développement d’une politique culturelle pour tous, la sauvegarde de notre indépendance vis-à-vis d’Evry, le rétablissement de la sécurité, juste, ferme et sans complaisance, ….

 

Je propose aux Corbeil-Essonnois de reprendre ensemble le destin de notre ville, de mettre fin à la guerre froide à Corbeil-Essonnes aussi, et d’élaborer ensemble les projets nécessaires pour faire de Corbeil-Essonnes, la ville harmonieuse, durable et sûre du 21e siècle. Une ville enfin apaisée !

 

Je propose un autre choix pour Corbeil-Essonnes

Jean-François BAYLE

Partager cet article

Repost 0
Published by Syndicat indépendant de la police municipale - dans Politique