Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 octobre 2013 4 03 /10 /octobre /2013 18:12
"Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet !"

Cette maxime est parfaitement illustrée par le dénommé Jérôme MOUHOT (UMP) qui a déclaré dans La Charente Libre :" "l'armement de la police municipale, c'est idiot. Irréfléchi. Irresponsable". L'ancien maire ajoute: "J'avais conseillé à Noël Belliot d'ouvrir au centre et d'éviter les positions trop sécuritaires. Il vient de se positionner là où je craignais qu'il se positionna: trop à droite".

L'ancien maire de Cognac considère donc que l'équipement des policiers municipaux en moyens de protection individuels est une question POLITIQUE alors que c'est une question TECHNIQUE !

Dans Sud Ouest le sieur MOUHOT , ci-devant maire récidive ":
Lorsque j’étais maire, j’ai déjà doté la police municipale de tonfas .La question ne se pose plus. Cognac n’est pas Marseille. Doter la police municipale d’armes à feu consisterait à introduire un facteur de violence là où il n’y en a pas. Je considère également que cela participerait à une certaine confusion des genres entre les missions de la police nationale, qui lutte contre toutes les formes de délinquance, et celles de la police municipale, qui prévient les incivilités."

Résumons : Cognac n'est pas Marseille (traduisez il n'y a aucune chance que les policiers tombent sur un individu armé à Cognac ??? Quelle chance ! ) , l'armement des policiers est un facteur de violence (le problème c'est la police?) et la Police  Municipale serait limitée à prévenir les incivilités (la loi lui donne pour mission la Sécurité Publique et le Code de Procédure Pénale de relever l'ensemble des infractions, crimes, délits et contraventions )  

Ce type est ...UMP ! Il est bien évident que nous préférons et de loin un élu de gauche réaliste et qui connaît ce dossier qu'un homme qui ne connaissant pas son sujet gèrerait mal la délinquance dans sa ville et mettrait en danger les policiers municipaux par son incompétence !!!!

Les prochaines municipales se joueront en grande partie sur la Sécurité Publique. Monsieur Mouhot est déjà hors jeu.

SIPM-FPIP/EUROCOP le 03/10/2013

521965-quimby large

Partager cet article

Repost 0
Published by SIPM - EUROCOP - dans Politique