Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 juillet 2011 2 26 /07 /juillet /2011 21:17

logo PMDans un entretien à NOVOPRESS http://fr.novopress.info/92005/je-suis-un-homme-en-colere-entretien-avec-gerard-schivardi-audio/#comments

 

Monsieur Gérard SHIVARDI, sympathique maire d'extrême gauche d'une commune rurale est en colère et a des raisons de l'être . Notre "Péppone" , conscient en effet des  problèmes rencontrés (insécurité, troubles à l'ordre public, comas éthyliques ) a effet pris un arrêté municipal . Qui a été rejeté par la Préfecture .

 

Monsieur SHIVARDI note à juste titre également que la déliquance se déplace dans les zones rurales car dans les zones urbaines il y a plus de policiers nationaux et municipaux ! 

 

C'est très bien vu , en effet 90% du territoire est couvert par la Gendarmerie Nationale qui ne peut pas matériellement, malgré le dévouement exemplaire des militaires (et leurs heures à rallonge...) occuper efficacement le terrain . 

 

Mais Monsieur SHIVARDI, comme beaucoup de maires ruraux , a un train de retard . 

 

En effet , les petites communes aussi ont les moyens de créer des Polices Municipales . Il suffit de mutualiser les moyens entre communes , ce que la loi permet ,et de donner des missions... de police aux policiers municipaux , équipés correctement pour assurer leur sécurité et celle des citoyens . Il est évident que si on utilise un policier municipal pour transporter le courrier cela ne sert à RIEN . 

 

Encore un effort Monsieur SHIVARDI ! 

 

B/N le 26 juillet 2011

SIPM-FPIP/EUROCOP

19 rue du Borrégo 

75020 Paris  

Partager cet article

Repost 0
Published by Syndicat indépendant de la police municipale - dans Presse et police municipale