Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 décembre 2012 5 14 /12 /décembre /2012 14:33

A P

 

La revue officielle de la Fonction Publique Territoriale, plus connue sous le nom de "gazette des communes" et surnommée la PRAVDA est connue pour le politiquement correct qui l'anime. 

 

Outre le fait que les communiqués des syndicats professionnels comme le SIPM, le SDPM ne sont que très rarement repris et que l'information est toujours favorable à l'AMF on peut constater que cet "organe de presse" qui vit grace aux abonnements des collectivités locales est très préoccupé par le sort des ...détenus (les SDF qui meurent de froid sont moins intéressants?) ...

 

Flash info – Personnes privées de liberté : des droits insuffisamment respectés

 

Personnes privées de liberté : des droits insuffisamment respectés

Le droit d'aller et venir librement est retiré aux personnes ayant enfreint la loi, ou pour des raisons médicales. Mais bien souvent les conditions d'enfermement entraînent la déchéance d'autres droits fondamentaux.

Condamnations par la Cour européenne des droits de l'Homme, censure législative partielle par le Conseil constitutionnel ou recommandations d'urgence de la part du Contrôleur général des lieux de privation de liberté, ces situations soulignent la difficulté de concilier la privation de liberté et le droit inaliénable à la dignité humaine.

Pauvres détenus nourris, logés, chauffés et récidivistes aux frais du contribuable ... 
Les policiers municipaux en danger et maltraités par les maires ? Les surveillants pénitentiaires qui font un boulot énorme et mal considéré ? Pfff Depuis quand la PRAVDA s'intéresse t'elle au sort des "bleus" ? 
SIPM-FPIP/EUROCOP le 14/12/2012

Partager cet article

Repost 0
Published by SIPM - EUROCOP - dans Communiqués