Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 juin 2013 4 13 /06 /juin /2013 19:33



Milice-Montreuil.jpg

 

Voici une photo des membres de la MILICE de Montreuil, ville dirigée par le maire Dominique Voynet, ex ministre écologiste version pastèque, qui a toujours été hostile à la Police Municipale. Ces individus sont impliqués dans l'agression d'un journaliste qui a constaté que ces ASVP, des agents de stationnement non recrutés sur concours et non formés, portaient au ceinturon, en toute illégalité, des armes de 6 ème catégorie, en l'espèce des bombes lacrymogènes de grande capacité.  

Ces agents n'ont RIEN à voir avec des Policiers Municipaux !

Madame Voynet a toujours dit qu'elle refusait une Police Municipale armée et que la sécurité publique dépendait de l'Etat. "Oubliant" que le maire est le représentant de l'Etat sur la commune et qu'il y est responsable de la Sécurité Publique ! Madame Voynet ne connait même pas les devoirs et responsabilités d'un maire !

Madame Voynet voudrait faire croire qu'elle n'y est pour rien, qu'il s'agirait d'un "dérapage" et a fait payer le lampiste, le "directeur" contractuel de cette MILICE actuellement suspendu. Madame Voynet se moque du monde : ou bien elle ne savait pas ce qu'il se passe dans sa propre commune et est donc incapable d'être maire, ou bien elle le savait et a laissé faire, voire encouragé. Dans les deux cas c'est dramatique !

La tenue de ces ASVP, agents de stationnement, ne laisse pourtant que peu de doute : Ils ont une tenue clairement ressemblante à celles d'unités spécialisés de Sécurité Publique, pas à celle d'ASVP chargés de verbaliser les infractions au stationnement !


Article L412-49 du Code des Communes : "Les fonctions d'agent de police municipale ne peuvent être exercées que par des fonctionnaires territoriaux recrutés à cet effet dans les conditions fixées par les décrets en Conseil d'Etat prévus à l'article 6 de la loi n° 84-53 du 26 janvier 1984 portant dispositions statutaires relatives à la fonction publique territoriale."

Madame VOYNET ,ennemie déclarée de la Police Municipale, composée d'agents recrutés sur concours, formés, agréés par le le Procureur et le Préfet, a préféré créer son propre machin en douce,illégalement, avec les conséquences que l'on voit !


Depuis des années nous dénonçons ces sortes de Milices créées en dehors de tout cadre légal en lieu et place de la Police Municipale jugée trop chère ou "politiquement incorrecte" . Des incidents graves ont déjà eu lieu par le passé . A Saint Pierre de la Réunion des miliciens de la " brigade municipale de sécurité " avaient violé une mineure en 2008. Source : http://www.fpip-police.com/SIPM/20080123%20st%20pierre%20reunion.pdf

Déjà à l'époque (IL Y A 5 ANS !) nous demandions à l'Etat de faire respecter la loi et de faire dissoudre ces milices ! Et pourtant il y en a d'autres comme au Mans (72) où le maire est là aussi très hostile à la Police Municipale mais a créé une MILICE nommée comme à Montreuil "Service Tranquillité Publique". http://www.euro-sipm.eu/article-apres-le-drame-d-angers-exigeons-la-dissolution-de-la-milice-de-la-ville-du-mans-58060185.html

L'adjoint au maire chargé de la sécurité  de cette commune,Christophe Counil, affirmait même fièrement dans Ouest France :"« Aujourd'hui, leur nouvelle tenue rappelle celle des policiers. C'est un choix clairement assumé. Le bleu, c'est la couleur de l'ordre. C'est plus facile de se faire respecter. »

Le SIPM-FPIP-EUROCOP EXIGE A NOUVEAU LA DISSOLUTION DE CES MILICES ! Le SIMPLE respect de la LOI !

Paris le 14/06/2013

Partager cet article

Repost 0
Published by SIPM - EUROCOP - dans Sécurité