Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 août 2012 6 25 /08 /août /2012 18:56

Laurent Mucchielli :

"Les quartiers nord d'Amiens sont particulièrement démunis" "Le contrôle de police, aussi anecdotique soit-il, a mis le feu au poudre et déclenché la vague de violences. C'est simplement la goutte d'eau qui a fait déborder le vase.  "

 

C'est donc de la faute de la Police bien entendu !!!!!

 

 

"Il s'agit d'un cri de rage et de colère. Contre le chômage qui n'a jamais été aussi élevé. Contre l'échec scolaire également qui atteint dans les quartiers défavorisés des taux énormes. "

 

Vision marxiste de l'Histoire : une sorte de lutte des classes ! Démentie par les faits aucun lien entre chômage et délinquance n'ayant jamais été établi et Lionel Jospin ayant reconnu très honnêtement en son temps sa "naïveté" sur cette question !

 

"la majorité n'approuve pas le fait que les écoles des gamins soient détruites ou que les voitures des voisins soient brûlées, mais comprennent pourquoi les jeunes ont agi ainsi. Et pour cause: ils partagent bien souvent le désarroi des casseurs.  "

 

Les revenus de la vente de stupéfiants sont également largement partagés ainsi que la haine de la France et de ses symboles !

 

 

"Brûler des écoles est un moyen de protester contre l'échec scolaire, qui est la première exclusion de la vie."  (Source l'EXPRESS)

 

Moralité chers "jeunes" contre l'échec scolaire brûlez les écoles !!! Logique non ?

 

Cet individu, Laurent Mucchielli, est une sommité du lobby de l'insécurité : Ainsi le FFSU (Forum Francais de la sécurité urbaine et expression du Lobby de l'Insécurité)  a créé une "promotion" à son nom :"Honorés par la présence d’Emilie Thérouin, Adjointe au maire d’Amiens en charge de la sécurité et de la prévention des risques ainsi que d’Eric Lenoir, Directeur du Service Prévention de la Délinquance et de l'Habitat de l’Acsé, les stagiaires de la « promotion Laurent Mucchielli » se sont vus remettre chacun un diplôme." Selon le FFSU :"il est nécessaire de doter les villes d’agents compétents et aptes à mettre en place de bonnes pratiques en matière de sécurité et de prévention de la délinquance sous l’impulsion d’élus responsables et conscients de l’importance de telles politiques." Avec les émeutes d'Amiens vous pouvez constater le résultat (sans compter les 4 policiers blessés en 24 heures dans l'Essonne) ! Pas de doutes ce sont des "agents compétents" et des "élus responsables et conscients" !!!! Non on plaisante... En attendant Laurent Mucchielli "directeur de recherche au CNRS est payé avec vos impôts pour trouver des excuses aux émeutiers. Le changement c'est maintenant ?

 

SIPM-FPIP/EUROCOP le 25/08/2012

 

 

 

(*  Trofim Denissovitch Lyssenko, connu pour sa prédisposition à donner priorité à la conformité politique sur la vérité scientifique)

 

Laurent Mucchielli est sociologue, directeur de recherches au CNRS, rattaché au Laboratoire Méditerranéen de Sociologie (LAMES, Aix-en-Provence) après avoir longtemps travaillé au CESDIP (Centre de recherches sociologiques sur le Droit et les Institutions Pénales). Dernier ouvrage publié : L'invention de la violence. Des peurs, des chiffres, des faits (Fayard, 2011).

social citoyen
 

Partager cet article

Repost 0
Published by SIPM - EUROCOP - dans Sécurité