Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 avril 2011 2 19 /04 /avril /2011 17:10

Ce jour mardi 19 avril 2011le secrétaire général du SIPM-FPIP/EUROCOP a été reçu à l'Assemblée Nationale par Monsieur Jean Claude BOUCHET, Député-Maire de Cavaillon (84) et Secrétaire National de l'UMP en charge de la Police Municipale .

 

Monsieur Bouchet était assisté par son attaché parlementaire, Monsieur Sébastien MICHEL .

 

L'entretien s'est parfaitement déroulé . Monsieur BOUCHET est parfaitement conscient du rôle est des difficultés de notre profession . Il l'a d'ailleurs prouvé dans sa ville .

 

Monsieur BOUCHET ne s'est pas avancé sur d'éventuelles propositions de l'UMP . Manifestement sa mission est de prendre des informations auprès des professionnels afin d'avoir une vision claire des enjeux et des réformes à entreprendre .

 

Le SIPM-FPIP/EUROCOP a pu ainsi présenter le projet de Fonction Publique de la Sécurité, de Police Territoriale, de formations, de sécurité des agents et des revendications sociales .

 

Nous avons insisté sur les problèmes du CNFPT, des élus qui font n'importe quoi sans contrôles , des difficultés et de la non reconnaissance de la profession et de la nécessité de "cadrer" la Police Municipale et surtout les élus locaux qui DOIVENT assumer leurs responsabilités en matière de sécurité publique . Car les Maires -répétons le- sont les représentants de l'Etat sur la commune .  

 

Une plaquette a été remise à Monsieur le Député présentant nos revendications et un argumentaire juridique et historique .

 

Nous ignorons quelles suites seront données .En revanche nous avons trouvé une oreille attentive et compétente et il semble que l'UMP ait fait le bon choix en confiant ce dossier à Monsieur Bouchet .  

 

En conclusion nous avons fait remarquer à Monsieur le Député que les Français ne sont pas plus bêtes que les Belges qui ont depuis belle lurette réformé les polices locales . Ce que Monsieur Bouchet n'a pu qu'approuver .

 

B/N le 19/04/2011

 

 

priorite-ump

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Syndicat indépendant de la police municipale - dans Politique