Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 novembre 2010 2 09 /11 /novembre /2010 15:14

Nous nous souvenons de la disparition du général de Gaulle il y a 40 ans …

40 ans …

Pour une bonne partie d’entre nous nous ne l’avons jamais connu.

Pourtant, tous ceux qui aiment la France, son Histoire, sont toujours marqués par le Général .

Nous avons la chance, nous qui ne l’avons pas connu, de pouvoir avoir une vision objective de son action.

Nous n’avons pas souffert de certaines de ses difficiles décisions.

Nous n’étions pas militaires en 1960, nous n’avons pas vécu en Algérie, nous n’avons pas connu la seconde guerre mondiale, nous souffrons toujours des conséquences de mai 68 .

De Gaulle était un visionnaire. Il a eu le tort d’avoir raison trop tôt . Il voyait l’avenir avec une clarté qui frise le génie. Il n’a jamais appelé la Russie l’URSS. Pour lui la Russie boirait le communisme comme le buvard boit l’encre. Il ne croyait donc pas à la solidité du système soviétique. En juin 1940 il était persuadé que le III ème Reich perdrait la guerre.

Il a largué l’Algérie, sans doute pas dans les conditions qu’il avait souhaitées, mais nous, en 2010, ne nous plaignons pas que les Algériens ne soient tous devenus Français. La situation dans les Banlieues nous le confirme.

Nous avons le plus grand respect pour les militaires qui n’ont pu accepter, pour l’Honneur, ce qu’il s’est passé en ces heures tragiques . Mais malheureusement, sur un plan historique et pour la raison d’Etat , de Gaulle avait raison . Il voyait plus loin .

 

Aujourd’hui nous voyons des gaullistes en peau de lapin pleurer sur la mémoire du Général , alors qu’il les aurait envoyés au diable.  Ces faux gaullistes sont à la remorque des idées à la mode et demanderaient la condamnation du Général s’il tenait en 2010 les propos qu’il tenait à l’époque. Ces gens là ne se servent du Général que pour essayer de gagner des voix pour leur petit carrière politique.

 

Enfin sur les Etats-Unis rappelons une chose : de Gaulle considérait les USA comme des ALLIES , et refusait  simplement que le France soit le vassal de Washington . Les relations ont parfois été conflictuelles . Mais lors des grandes crises, comme lors de la construction du mur de Berlin ou de l’affaire des missiles de Cuba de Gaulle a été le plus constant allié des Etats-Unis… et même le premier . Hors c’est lorsque l’on a des problèmes que l’on compte ses VRAIS amis. Lorsque tout va bien on ne voit que les lèches bottes.  Quand tout le monde tremblait devant l’Ours soviétique de Gaulle lui tenait tête.

 

Hommage donc au Général , même de ceux d’entre nous qui sommes nés après lui .

 

Et profond mépris pour les faux gaullistes qui exploitent sa mémoire à des fins politiciennes.

 

Une certaine idée de la France, l’honneur , le refus des magouilles, l’indépendance nationale, le refus de la soumission aux idées à la mode, le refus du renoncement …

 

Tout cela doit nous servir d’exemple à nous qui sommes venus après lui .

 

C’est la meilleur façon d’honorer sa mémoire . de_gaulle_800_600.jpg

Partager cet article

Repost 0
Published by Syndicat indépendant de la police municipale - dans Politique