Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 mai 2013 1 27 /05 /mai /2013 19:33

ecusson-crsAvec quelques collègues policiers nationaux ou municipaux, hors service, nous nous trouvions à la Manif Pour Tous pour des raisons personnelles et parceque nous n'approuvons pas le mariage homosexuel et encore moins l'adoption d'enfants par des personnes du même sexe. Ceci n'arrangera pas notre réputation de vilains auprès du groupe "flag" mais ne nous empêchera pas de dormir.

Les collègues CRS, de la PP et autres mobiles étaient débonnaires, avenants, le casque au côté, détendus.

La manif pour tous, contraîrement aux mensonges proférés était énorme.

L'atmosphère bon enfant.

Bref on fait notre manif puis nous rentrons chez-nous pour regarder les infos et que voyons nous ? Incidents aux Invalides.

Bref on peut se demander ce qu'il s'est passé. Certes le refus de disperser une manifestation peut justifier l'usage de la force.

Certes on voit clairement des individus balancer des projectiles sur nos collègues ce qui est inqualifiable et bien plus grave que de coller une banderole au siège du Parti Socialiste,qui en a vu d'autres (et qui en d'autres temps hébergeait le Général de Gaulle et le RPF !)

Est-il possible que des provocateurs se soient glissés dans la Manif pour provoquer délibérément des incidents ? Sont-ce des jusqu'auboutistes qui ont décidé de s'en prendre aux policiers ?

A qui profite le "crime" ?

Reste qu'avant ces incidents les policiers étaient "tranquilles", limite à s'emm...

La Manif Pour Tous a des petits airs de Mai 68 à l'envers.

Rien ne peut justifier des agressions contre les policiers et des jets de projectiles dangereux.

Même les bonnes idées, même un combat légitime. Même si les chiffres du nombre de manifestants sont truqués. Même si on est manifestement plus tolérant avec les racailles qu'avec les opposants à la loi Taubira !

Quant aux policiers ils ne doivent pas être utilisés comme un instrument politique, que ce soit par la majorité ou l'opposition. 

Notre entier soutien à nos collègues qui se sont pris des objets toute la soirée. Que ceux qui veulent s'amuser à jouer aux durs aillent aussi dans les banlieues, puisqu'ils crient "CRS en Banlieue" . Au fond le slogan n'est pas faux ! Mais allez-y aussi tant qu'on y est !

SIPM-FPIP/EUROCOP le 28/05/013


Partager cet article

Repost 0
Published by SIPM - EUROCOP - dans Faits divers