Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 septembre 2010 1 13 /09 /septembre /2010 18:13

Comme souvent les "gens du voyage" s'installent sur une propriété privée de force...Et tant pis si l'association Jean-Baptiste SALIS, qui abrite des avions d'une valeur inestimable, doit embaucher des vigiles en urgence .

 

 

http://www.lemonde.fr/societe/article/2010/09/13/un-camp-de-gens-du-voyage-s-installe-sur-l-aerodrome-de-cerny-la-ferte-alais_1410279_3224.html-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Environ 250 caravanes de gens du voyage, soit environ 1 000 personnes, ont quitté leur terrain de Saint-Pierre-du-Perray (Essonne) dimanche pour s'installer sur l'aérodrome de Cerny-La Ferté-Alais (Essonne), indique la préfecture.

Le cortège est arrivé vers 16 h 15 devant l'aérodrome et plusieurs membres de la communauté ont forcé la grille d'entrée, explique la gendarmerie qui a déplacé plusieurs patrouilles et un hélicoptère pour sécuriser les lieux. Dans un premier temps, les caravanes devaient se diriger vers le Val-de-Marne, selon une source policière, mais elles ont finalement opté pour un autre itinéraire. A l'arrivée des premiers occupants, le directeur de l'aérodrome a tenté de s'interposer, mais les 250 caravanes sont parvenues à rentrer en force pour s'installer près des hangars, a indiqué la préfecture, précisant que le propriétaire n'a subi aucune violence physique. L'installation illégale des gens du voyage n'empêcherait toutefois pas l'activité de l'aérodrome, ajoute la préfecture.

D'après la préfecture, le propriétaire devrait porter plainte dès lundi pour "violation de domicile", "violences verbales et intimidations" afin d'obtenir une décision d'expulsion et permettre à la justice d'intervenir.

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

A la Ferté-Alais il y a un avion , le Skyraider :

 

SkyraiderOverSaltonSea.jpg

 

 

Un avion qui sert à cela :

 

 

 

Tout notre soutien à Monsieur Jean SALIS....

Partager cet article

Repost 0
Published by Syndicat indépendant de la police municipale