Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 février 2011 7 13 /02 /février /2011 14:54

armesAFP - 13/02/2011 à 14:35

Les Suisses ont voté pour le maintien des armes de service à la maison

La majorité des cantons ont rejeté dimanche l'initiative de la gauche et des organisations pacifistes et féministes qui voulaient interdire aux hommes de conserver leur arme à la maison en dehors des périodes de service militaire, selon les résultats définitifs

Pour que l'initiative passe, elle devait être acceptée par la majorité du peuple et celle des cantons.

Or, moins de deux heures après la fermeture des bureaux de vote, l'initiative "Pour la protection face à la violences des armes" a échoué à la majorité des cantons, 14 sur 26 ayant rejeté le projet qui voulait mettre fin à une tradition existant depuis 1874.

L'initiative présentée notamment par le parti socialiste suisse et le "Groupement pour une Suisse sans armée" exigeait que toutes les armes de service soient dorénavant déposées à l?arsenal ainsi que la création d'un registre central des armes à feu.

Elle voulait aussi interdire aux hommes se retirant de l'armée de pouvoir garder chez eux leur fusil ou leur arme de service.

Selon le ministère de la Défense helvétique, quelque deux millions d'armes à feu circulent ainsi dans la Confédération, une pour un peu plus de trois habitants, et environ 240.000 armes ne sont pas enregistrées.

.

Partager cet article

Repost 0
Published by Syndicat indépendant de la police municipale - dans Sécurité