Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 novembre 2010 4 11 /11 /novembre /2010 16:54
Genre : Mémoire et Témoignage
Thèmes : Politique  — Relations internationales

 

Date de parution : 10 Novembre 2010
Prix : 23 €
Nombre de pages : 492
Dimension : 154x240 mm
ISBN : 2-259-21381-2

Voici le témoignage extraordinaire du 43e président des Etats-Unis. Rompant avec les conventions de l’autobiographie politique, George W. Bush se propose, avec une franchise remarquable, de revenir sur les décisions les plus importantes de sa vie.
A travers des épisodes captivants et encore jamais dévoilés, le président Bush emmène les lecteurs dans la propriété du gouverneur du Texas, la nuit des élections vivement contestées de 2000 ; il les convie à bord d’Air Force One, le jour du 11 Septembre, juste après l’attaque la plus foudroyante subie par les Etats-Unis depuis Pearl Harbor ; il les invite à la tête du Conseil de sécurité nationale, dans la Situation Room, quelques instants avant le lancement de la guerre en Irak ; et enfin, il les fait asseoir derrière le Bureau Ovale lors de toutes les décisions controversées qu’il a prises concernant la crise fi nancière, l’ouragan Katrina, l’Afghanistan, l’Iran, et toutes les autres questions qui ont déterminé la première décennie du XXIe siècle.
Le président Bush nous parle avec honnêteté et franchise de ses défauts et de ses erreurs, aussi bien que de ses succès : sa réforme de l’enseignement, sa campagne de traitement du virus du sida en Afrique. Il nous dévoile également des détails intimes inédits sur sa décision d’arrêter l’alcool, sur sa découverte de la foi et sur ses relations familiales.
Ces Mémoires d’un genre nouveau fascineront les partisans du président, surprendront les critiques et changeront les perspectives sur l’une des époques les plus importantes de l’histoire des Etats-Unis, et sur l’homme qui en a été le principal leader.

 

Bush.gif

Partager cet article

Repost 0
Published by Syndicat indépendant de la police municipale - dans Autre