Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
31 mai 2011 2 31 /05 /mai /2011 11:58

Valls favorable à une police municipale armée

 

Par Europe1.fr avec AFP

 

Publié le 30 mai 2011 à 20h54 Mis à jour le 30 mai 2011 à 20h54

 

Le député-maire d'Evry Manuel Valls s'est dit lundi favorable à une police municipale armée ce qui est le cas dans sa ville d'Essonne, a-t-il déclaré à la presse lors de la visite d'un commissariat de police dans un quartier populaire de Marseille. "A Evry, nous avons une police municipale armée qui travaille 24H/24 et ça se passe bien parce qu'il y a une répartition des tâches entre la police nationale qui assure les tâches régaliennes et la police municipale qui est dans le rapport de proximité avec les habitants", a-t-il dit.

"Marseille vit une situation tout à fait exceptionnelle, manque d'effectifs de police, une police municipale qui n'est pas à la hauteur des enjeux, pas de vision, pas de politique globale...", a-t-il énoncé. "Sacré bilan quand même pour un président de la République qui, après avoir été ministre de l'Intérieur, devait résoudre le problème de sécurité. Marseille, je crois, est l'illustration pleine et entière de cet extraordinaire échec", a-t-il jugé.

Interrogé sur sa participation à la primaire socialiste, Manuel Valls a répondu: "Je ne suis pas venu pour parler de ça mais ce que je sais c'est que les socialistes gagneront la prochaine élection présidentielle si sur les questions d'école, de précarité, d'emploi et de sécurité, ils ont des réponses non pas globales seulement mais concrètes et pragmatiques". "Sur la sécurité, je pense être capable d'apporter ces réponses pragmatiques comme je pense être capable de les apporter sur d'autres sujets, ça me donne des ambitions", a-t-il dit.

 

http://www.europe1.fr/Politique/Valls-favorable-a-une-police-municipale-armee-565709/Securité valls

Partager cet article

Repost 0
Published by Syndicat indépendant de la police municipale - dans Politique