Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 décembre 2012 5 14 /12 /décembre /2012 14:52

La police municipale de Marcoussis suit les suspects jusqu’à Paris

 

’union fait la force. La gendarmerie, la police municipale et nationale ont marché main dans la main mercredi pour interpeller trois hommes suspectés d’avoir commis un cambriolage à Marcoussis.

Il est près de 16 heures ce jour là quand un témoin aperçoit trois inconnus sortant du pavillon de son voisin. Il a le réflexe de noter une partie de la plaque d’immatriculation du véhicule dans lequel s’engouffrent les trois hommes, et appelle le 17.

La gendarmerie de Nozay réceptionne son coup de fil et prend note de sa description de la Safrane couleur champagne.

 

Les gendarmes déploient alors un dispositif de contrôle et préviennent la police municipale de Marcoussis. Ces derniers se postent à la sortie de la ville où la voiture recherchées passe sous leurs yeux. Il ne l’interceptent pas, mais la prennent en filature. Dans leur voiture sérigraphiée, ils suivent discrètement les suspects qui prennent la direction de la nationale 20 puis de Paris.

A cet instant, sur le périphérique, les agents municipaux sont repérés par les voleurs. Mais le trafic est dense et leur permet de prévenir la police nationale sans perdre leur cible de vue. Et lorsque la Safrane sort des embouteillages porte Dauphine, les trois cambrioleurs sont attendus par les membres de la brigade anti-criminalité qui les interpellent. Dans le véhicule de nombreux bijoux et des alliances en or sont récupérés. Des téléphones portables aussi. Les suspects ont été placés en garde à vue et devraient être déférés ce vendredi au parquet d’Evry. En attendant, les gendarmes de Nozay tentent d’établir un lien avec d’autres vols pour retrouver tous les propriétaires des objets précieux dérobés.

 

LeParisien.fr

Bravo à la Police Municipale de Marcoussis et à son excellent chef ! Il est à noter qu'une fois de plus la Police Municipale est en première ligne face à la délinquance ...Sans la reconnaissance . On peut noter que Marcoussis est situé dans l'Essonne et que la Police Municipale a pu compter sur des renforts arrivée à ...Paris . Cherchez l'erreur . Et merci aux collègues de la PP . 

SIPM-FPIP/EUROCOP le 14/12/2012

logo PM

 


 


Partager cet article

Repost 0
Published by SIPM - EUROCOP - dans Presse et police municipale