Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 novembre 2011 5 11 /11 /novembre /2011 16:08

marine.jpg

 

Madame Marine Le Pen vient enfin de prendre position sur la Police Municipale ... Nous attendons maintenant la position de François HOLLANDE .

 

B/N SIPM-FPIP/EUROCOP le 11/11/2011

 

http://www.armee-media.com/

 

La Grogne : A votre avis quelle est la place des police municipales et des polices de sociétés de sécurité privées dans le pays ?

Madame Le Pen : Les policiers municipaux dont les conditions d’exercice de leur métier sont devenues plus que périlleuses, sont appelés régulièrement à suppléer la police nationale et la gendarmerie dans le maintien de l’ordre sans pour autant disposer de véritables moyens d’agir. Ca n’est pas normal : la police municipale a sa place, importante, mais l’Etat ne doit pas sans cesse se défausser.

Au vu de ces nouveaux objectifs, il m’apparaît nécessaire de renforcer la formation, les capacités d’intervention et de défense des policiers municipaux. Il n’est pas acceptable que ce corps de police soit sous-équipé et que le port d’arme soit soumis à des démarches administratives contraignantes.

La sécurité est une mission régalienne de l’Etat. En confier la responsabilité à des sociétés de sécurité privées revient à renoncer à la mission de service publique de sécurité. C’est inacceptable et dangereux pour la démocratie et c’est la politique de Nicolas Sarkozy. Les missions de maintien de l’ordre doivent relever de l’appareil de l’Etat. Encore faut-il que l’Etat se donne les moyens de l’exercer.

Partager cet article

Repost 0
Published by Syndicat indépendant de la police municipale - dans Politique