Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 juillet 2013 2 09 /07 /juillet /2013 16:32

zyv plantez vous

 

Une enquête préliminaire pour tentative d'homicide a été ouverte, lundi 8 juillet, par le parquet de Marseille après l'agression d'un policier par un groupe d'une vingtaine de "jeunes" qui perturbaient les vacanciers sur la plage des Catalans, dans le centre de Marseille.

 

Un garçon et une fille mineurs auraient été interpellés, tandis que les autres membres du groupe, qui avaient roué de coups un policier en lui maintenant la tête sous l'eau, ont pris la fuite.

 

Les faits se sont déroulés lundi 8 juillet, vers 15h50. Un policier chef de poste de la plage des Catalans est intervenu pour calmer une altercation entre un groupe de jeunes et un père de famille, dont le nourrisson de trois mois avait été atteint par des jets de sable.

 

Des membres de ce groupe s'en sont ensuite pris à ce policier. Les jeunes l'ont roué de coups et lui ont plongé la tête dans l'eau. "J'ai vu tout un rassemblement dans l'eau. J'ai aperçu un policier, ils étaient 10 sur lui, ils ont essayé de le noyer dans l'eau et ça devenait comme une émeute. La police est arrivé ensuite, ils ont couru vers l'atroupement avec une bombe lacrymogène. C'était impressionnant. Ca courait de tous les côtés. On a été obligé de partir. On a jamais vu ça. Il faut faire quelque chose" raconte une Marseillaise.

 

Le policier victime a été conduit à l'hôpital. mardi 9 juillet 2013 15:47 |

Par La rédaction avec AFP, M6info by MSN

NB :

Jeune : Désignait anciennement une personne sortie de l'adolescence. Le jeune désigne aujourd'hui les adolescents "d'origine étrangère" ayant une casquette à l'envers et les lacets défaits. Ce "jeune" est supposé aimer le rap, le foot et accessoirement le basket. Il est en « déficit culturel ».

Partager cet article

Repost 0
Published by SIPM - EUROCOP - dans Sécurité