Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 avril 2012 4 12 /04 /avril /2012 15:55

Monsieur GAUDIN maire de Marseille a nié pendant des années la réalité .

 

La Police Municipale vient d'être victime de tirs . Rappelons que la Police Municipale de Marseille n'est toujours pas armée par volonté de M. GAUDIN . Faut-il attendre des morts ? L'arme n'est qu'un équipement de protection individuelle M. Gaudin ! C'est VOTRE responsabilité qui est engagée tant dans la protection des agents de Marseille que dans celle des Marseillais !!!!!

 

http://www.laprovence.com/actu/region-en-direct/une-voiture-de-la-police-municipale-cible-de-tirs

 

Une voiture de la police municipale cible de tirs

 

Publié le jeudi 12 avril 2012

 

Quelle arme a bien pu être utilisée pour viser une voiture de la police municipale, mardi soir vers 18 h 30, dans la cité des Oliviers (13e) ? Alors que les trois occupants se trouvaient à proximité de l'ensemble HLM, deux projectiles sont venus se ficher dans le pare-brise. Deux impacts successifs, un au niveau du conducteur, l'autre plus décalé sur la droite. Même si la balle ou le plomb n'a pas traversé le verre, le conducteur, affolé, a préféré prendre le large au plus vite pour se mettre à l'abri du tireur embusqué.

Une fois leur véhicule immobilisé, les fonctionnaires n'ont pas pu déterminer avec précision quel type d'arme les avait visés. Dans un premier temps, les enquêteurs auraient établi qu'il s'agissait d'un tir de fusil à plombs, mais ce type de carabine ne peut pas tirer plus d'un projectile à la fois. La deuxième hypothèse serait celle d'un calibre de 22 long rifle, tiré de très loin, ce qui expliquerait le fait que la balle n'ait pas traversé le pare-brise. Quelle que soit l'origine, cette agression a semé le trouble dans les rangs de la police municipale, en pleine restructuration, mais qui devrait bientôt être dotée de gilets pare-balles. L'enquête se poursuit afin de retrouver l'auteur des coups de feu.

 

La Provence

 

Gaudin

 

SIPM-FPIP/EUROCOP le 12/04/2012

Partager cet article

Repost 0
Published by SIPM - EUROCOP - dans Presse et police municipale