Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 mai 2012 4 03 /05 /mai /2012 15:37

Fabienne Sorolla, MoDem, présidente du collectif Paroles de Draveilloises et Edouard Kaboza, président de Sénart Ecologie s’insurgent de la venue de monsieur Christian Jacob, Président du groupe UMP à l’Assemblée Nationale, le 3 mai prochain à Draveil.
Ils interprètent sa venue comme un soutien explicite et tout à fait déplacé à Monsieur Georges Tron, mis en examen pour viols en réunion par personne ayant autorité.

Ils tiendront un point presse, sur le thème «Pieds propres» à 18h30 le 3 mai, devant le théâtre Donald Cardwell, 1 avenue de Villiers sur le lieu même de la réunion publique.

Ils ont par ailleurs reçu le soutien de Daphné Ract-Madoux, candidate centriste aux élections législatives sur la 9ème circonscription de l’Essonne.

 

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

Dans une lettre envoyée le 23 avril à son homologue de Draveil, le maire de Montgeron l’accuse de « violation pure et simple de l’accord tripartite » de gestion de l’agglomération. Se désolidarisant du recours intenté, Gérald Hérault lance à Georges Tron : « Vous avez franchi les limites », et l’invite à « prendre la décision qui s’impose, seule solution pour retrouver sérénité et quiétude » dans le fonctionnement de la CASVS. Du côté de Draveil, on rejette la faute sur la décision prise par Vigneux, « de manière unilatérale, sans concertation, de mettre une portion de la rue en sens unique » selon les mots de Patrick Barranco, élu à la ville et à  l’agglomération. « On a cherché à négocier mais ils ne veulent rien savoir », s’énerve l’élu de Draveil, pour qui la solution à cette crise ouverte devrait passer par « une reprise du débat » concernant le tracé de la ligne et les rues empruntées. Dans l’entourage du maire de Vigneux, on renvoie les élus de Draveil dans les cordes :  » Chacun est maître dans sa collectivité, nous gardons notre compétence sur la voirie », précise-t-on.

Mais au-delà d’une simple querelle de sens interdit, cet épisode juridique montre l’état des relations entre les élus de l’agglomération, pourtant censés devoir travailler ensemble sur plusieurs thèmes concernant le territoire, à l’image ici des transports en commun. La question d’une mise en suspens des grands projets de la CASVS n’est aujourd’hui plus tabou. « Il faudra donner une nouvelle impulsion, une nouvelle dynamique à cette agglomération si on veut qu’elle ait un avenir », siffle-t-on en mairie de Vigneux. Sous-entendu, en changeant de président.

 

Tron

Partager cet article
Repost0
Published by SIPM - EUROCOP - dans Politique