Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 juillet 2011 3 20 /07 /juillet /2011 20:06

http://www.leprogres.fr/jura/2011/06/30/les-trois-grands-pas-du-candidat-jacques-pelissard

 

En l’espace de quelques jours, Jacques Pélissard a fait des avancées décisives sur trois dossiers chauds. La première concerne l’association des maires de France (AMF). Après le couac Guéant (nos éditions précédentes),

 le patron de l’AMF a repris la main sur ses troupes en rappelant qui était le patron dans le dossier des policiers municipaux.

 

Deuxième avancée : la communauté d’agglomération du bassin lédonien.Après avoir fait passer son amendement au niveau national (ndlr : une agglomération à 30 000 habitants si la ville préfecture d’un département en fait partie), son conseil communautaire a voté lundi, à l’unanimité moins une abstention, le lancement de la procédure. Ce qu’il appelle lui-même «un plébiscite».

Enfin troisième avancée : après être intervenu personnellement auprès de Laurence Tiennot-Herment, la présidente nationale de l’Association française contre les myopathies, du président de France Télévisions et du ministre de la Culture, Jacques Pélissard a obtenu l’assurance que Lons-le-Saunier fera partie des dix villes télévisées lors de la 25 e édition du Téléthon les 2 et 3 décembre prochains. Offrant du même coup une couverture médiatique exceptionnelle pour sa commune et ses associations durant les deux jours de la manifestation.

Bref, un très bon mois de juin pour Jacques Pélissard. Surtout dans l’optique des prochaines législatives dont la campagne - mais qui en doute encore ? - a d’ores et déjà commencé depuis l’arrivée à la présidence du conseil général d’un certain Christophe Perny.

Publié le 30/06/2011 521965-quimby large

 

 

 

Cet article démontre ce que nous savons déjà : le Président de l'Association des Maires de France a démontré à plusieurs reprises qu'il était hostile à toute évolution de la Police Municipale . Dans cet article il fait preuve d'autorité sur ce sujet genre "C'EST MOI QUI DECIDE " 

 

Reste que l'Association des Maires de France n'est qu'une association loi 1901 , pas le parlement ou le gouvernement .

 

Une fois de plus il est prouvé que le "blocage" ne vient pas du gouvernement mais de la très puissante AMF , groupe de pression d'autant plus efficace que les élections sénatoriales approchent .

 

B/N SIPM-FPIP/EUROCOP le 20 juillet 2011

Partager cet article

Repost 0
Published by Syndicat indépendant de la police municipale - dans Presse et police municipale