Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 avril 2012 1 23 /04 /avril /2012 15:59

Secrétaire Général SIPM

 

A                                                                    Paris le 23 avril 2012

 

Monsieur François HOLLANDE

Parti socialiste 10, rue de Solférino 75007 Paris

 

 

Objet : Police Municipale

 

 Monsieur Hollande,

Vous êtes arrivé en tête au premier tour des élections présidentielles et vous nous permettrez de vous adresser nos félicitations républicaines.

Les Policiers Municipaux ont été les grands oubliés de la campagne. Si la sécurité a été évoquée nos services ont au mieux servi de « variable d’ajustement ».

Monsieur Hollande vous n’êtes pas sans savoir qu’au plan local de nombreux maires socialistes font de leur mieux pour apporter une réponse de sécurité publique à leurs administrés, souvent avec des service de police municipale conséquents et dotés des moyens d’intervenir en sécurité. Nous vous demandons donc de prendre clairement position sur les thèmes suivants :

-La sécurité des fonctionnaires et particulièrement leurs moyens de riposte

-Leur volet social

-L’évolution de la Police Municipale vers une Police Territoriale qui sera une fonction décentralisée et qui pourra travailler efficacement aux côtés des forces de police de l’Etat central.

Il serait en effet stupide d’opposer la Police Nationale à la Police Municipale : la Police Nationale est indispensable, doit être forte et respectée. La Police Municipale, qui doit devenir « territoriale » est elle la plus apte à occuper le terrain en parfaite coordination avec la Police Nationale et la gendarmerie, non seulement en secteurs urbains mais également dans les zones rurales ou la gendarmerie, même en augmentant les effectifs, ne peut assurer une présence visible suffisante sur 90% du territoire national.

 

Nous comptons fortement sur vous pour nous donner une réponse claire et nous tiendrons informés nos adhérents et sympathisants.

 

Nous vous prions d’agréer, Monsieur Hollande, l’expression de notre respectueuse considération.

 

ps

 

Partager cet article
Repost0
Published by SIPM - EUROCOP - dans Politique