Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 avril 2012 1 23 /04 /avril /2012 15:56

Secrétaire Général SIPM

 

A                                                                    Paris le 23 avril 2012

 

Madame Marine LE PEN

Front National

78, rue des Suisses - 92000 Nanterre

 

Objet : Police Municipale

 

 Madame Le Pen,

Vous avez réalisé un très beau score au premier tour des élections présidentielles et vous nous permettrez de vous adresser nos félicitations républicaines. Les Policiers Municipaux ont été les grands oubliés de la campagne. Si la sécurité a été évoquée nos services ont au mieux servi de « variable d’ajustement » .

Vous avez commis, à notre sens, une erreur de communication en ne parlant que des gendarmes et des policiers nationaux, tant dans votre programme que dans vos discours.

Nous vous demandons donc de prendre clairement position sur les thèmes suivants :

-La sécurité des fonctionnaires et particulièrement leurs moyens de riposte

-Leur volet social

-L’évolution de la Police Municipale vers une Police Territoriale qui sera une fonction décentralisée et qui pourra travailler efficacement aux côtés des forces de police de l’Etat central .

Il serait en effet stupide d’opposer la Police Nationale à la Police Municipale : la Police Nationale est indispensable, doit être forte et respectée. La Police Municipale, qui doit devenir « territoriale » est –elle- la plus apte à occuper le terrain en parfaite coordination avec la Police Nationale et la gendarmerie, non seulement en secteurs urbains mais également dans les zones rurales ou la gendarmerie, même en augmentant les effectifs, ne peut assurer une présence visible suffisante sur 90% du territoire national.

 Nous comptons fortement sur vous pour nous donner une réponse claire, par exemple lors de votre discours du premier mai,  et nous tiendrons informés nos adhérents et sympathisants.

 Nous tenons à vous assurer de notre position : nous ne sommes ni « pro » ni « anti » Marine Le Pen . Nous sommes un syndicat professionnel indépendant et les policiers municipaux, utiles, efficaces et fidèles, refusent d’être les « harkis » de la sécurité publique. Et les élections législatives approchent. 

 Nous vous prions d’agréer, Madame Le Pen, l’expression de notre respectueuse considération.

 

marine

Partager cet article

Repost 0
Published by SIPM - EUROCOP - dans Politique