Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 juin 2012 6 23 /06 /juin /2012 16:19

Pour les Policiers Municipaux qui souhaiteraient intégrer la fonction publique d'Etat, bénéficicier d'une bonification annuelle d'un an tous les 5 ans et de l'intégration des primes dans le calcul de la retraite -et ce en continuant de travailler dans la Sécurité Publique- il est possible d'intégrer l'administration pénitentiaire/Ministère de la Justice par voie de détachement. Bien entendu votre ancienneté est reprise :

 

 

Décret n° 2006-441 du 14 avril 2006 portant statut particulier des corps du personnel de surveillance de l’administration pénitentiaire

  • Article 39. - I

Peuvent être placés en position de détachement dans l’un des corps régis par le présent décret les fonctionnaires de l’Etat, des collectivités territoriales et des établissements publics en relevant appartenant à un corps ou cadre d’emplois dont l’indice terminal est au moins égal à celui du corps dans lequel le détachement est demandé.

Les intéressés doivent être titularisés depuis au moins cinq ans et remplir les conditions externes.

II. - Le détachement est prononcé à équivalence de grade et à l’échelon comportant un traitement égal ou, à défaut, immédiatement supérieur à celui dont les intéressés bénéficient dans leur corps ou cadre d’emplois d’origine.

 

 

A PSIPM-FPIP/EUROCOP le 23/06/2012

Partager cet article

Repost 0
Published by SIPM - EUROCOP - dans Sécurité