Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 août 2011 2 30 /08 /août /2011 20:19

Securité valls

 

Le Parti Socialiste organise les primaires pour désigner son candidat aux élections présidentielles . Contrairement à une idée reçue ce vote est ouvert à tous les citoyens français inscrits sur les listes électorales avant le 31 décembre 2010.

 

Clairement il ne s'agit pas d'approuver ou pas le Parti Socialiste mais d'une consultation démocratique pour désigner celui ou celle qui pourrait devenir Président de la République .

 

Donc le Président de TOUS les Français . De droite comme de gauche , ou sans opinion .

 

De soit disant "experts" du PS proposent de désarmer les Policiers Municipaux .

 

Et nous savons, pour en avoir eu l'expérience, que la "police de proximité" inventée par la gauche plurielle était inefficace , et qu'on transformait les policiers en espèce d'animateurs sociaux en pensant ainsi amadouer les délinquants . Rappellons que cette vision de la Police a lamentablement échoué et que c'est sous un gouvernement de gauche qu'on a vu pour la première fois manifester des gendarmes en uniforme !

 

C'est aussi la gauche qui a paupérisé la Police Nationale en créant les ADS, jeunes sous contrat et sans avenir qui sont rejetés de la Police après avoir servi loyalement au SMIC pendant les 5 ans de leurs contrats .

 

Sarkozy n'a pas tenu ses promesses . Pressé d'éteindre l'incendie il a redéployé les forces de l'ordre vers des missions de répression . Il fallait le faire mais c'est l'excès inverse qui s'est produit : la police s'est un peu coupée de la population et intervient en aval plus qu'en amont .

 

De tous les hommes politiques UN SEUL a montré ce qu'il savait faire . nous avouons que nous l'avons vu arriver d'un oeil dubitatif . 

 

Et pourtant ! La Police Municipale d'EVRY, en quelques années , est devenue une des meilleures d'Ile de France, et peut-être même de France . Présente 24/24, parfaitement équipée et travaillant en étroite collaboration avec la Police Nationale , cette Police Locale et la volonté de M. Valls ont contribué non seulement à faire baisser le "sentiment" d'insécurité, mais l'insécurité tout court . 

 

Pour preuve : les agents de la Poste livrent à nouveau les colis dans le quartier des pyramides à Evry , coupe gorge notoire jusqu'ici. 

 

Manuel VALLS soutient les Policiers . Il veut renforcer les moyens de la Police Nationale, de la Magistrature et de l'Administration Pénitentiaire . Il a compris que la sécurité est une "chaîne" , qui va du policier qui constate , au surveillant pénitentiaire .  Concernant la Police Municipale Monsieur VALLS a déclaré à l'Assemblée Nationale :

 

"Si on refuse que les polices municipales soient armées, on risque de les voir disparaître à terme, à moins d’accepter d’être en contradiction avec ce qu’est le rôle d’une police municipale."

 

 

Dernièrement, à Marseille, Valls a précisé ses positions: "contrairement à Jean-Claude Gaudin, sénateur-maire UMP de Marseille", il considère que "la police municipale doit être renforcée et armée". Il rappelle qu'il a lui-même "doublé les effectifs de la police municipale dans sa ville, à Evry" et "regrette" que Jean-Jacques Urvoas, secrétaire national du PS en charge de la sécurité, "propose le désarmement des polices municipales".

 

Sur ce coup là , nous prenons M. Valls en flagrant délit de mensonge : il n'a pas doublé les effectifs de la Police Municipale d'Evry . On peut légitimement considérer qu'il a multiplié les effectifs par 4 !

 

Bref nous avons le choix . Un homme politique soutient les Policiers , nous devons le soutenir à notre tour !

 

Les voix des policiers et de leurs familles peuvent peser très lourd dans les primaires du Parti Socialiste .

 

Il s'agit de savoir si nous voulons le retour des "Bisounours" et de la culture de l'excuse ou bien un homme qui soutient les policiers et la Justice contre les délinquants .

 

Nous avons le choix entre une sorte de Clémenceau du XXI ème siècle ou des ringards issus de Mai 68 .

 

 

C'est pourquoi nous appellons TOUS les policiers, gendarmes, douaniers, fonctionnaires du Ministère de la Justice à aller en masse voter pour Manuel VALLS aux primaires du Parti Socialiste le samedi 8 octobre 2011 .

 

Il ne s'agit pas d'approuver ou non un parti que nous sommes nombreux à rejeter .

 

Il s'agit se soutenir un HOMME , pas un parti . Un homme qui soutient les flics mérite notre soutien .

 

B/N SIPM-FPIP/EUROCOP le 29/08/2011

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Syndicat indépendant de la police municipale - dans Communiqués