Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 janvier 2011 4 13 /01 /janvier /2011 16:25

Une nouvelle fois,   un personnel de l'administration pénitentiaire a été victime d'une agression au sein de la maison d'arrêt de Villeneuve-lès-Maguelone. C'est hier, vers 11 h, à la fin de la promenade des détenus du 3e étage que s'est produite l'agression.

L'un des détenus, assez agressif, s'en serait alors pris, sans raison, à un gradé. Et il a fallu l'intervention de plusieurs de ses collègues pour maîtriser l'agresseur, âgé d'une vingtaine d'années. Celui-ci a été placé en quartier disciplinaire. Quant au gardien, il a été légèrement blessé à un genou et au niveau de la tête.

Reste que ce nouvel incident n'est pas fait pour ramener la sérénité chez les agents de l'administration pénitentiaire.

Preuve : joint, hier soir, au téléphone, Étienne De Sinno (FO pénitentiaire)

a, une fois encore, dénoncé cette attaque. Et prévenu :   « Nous souhaitons le transfert de ce détenu dans un autre établissement sous trois jours, avant que notre collègue reprenne son poste. Sinon, nous emploierons les moyens qu'il faut. Nous ne voulons plus de paroles d'apaisement et sommes résolus à nous faire entendre. Ça suffit ! »
J.-F. C. http://www.midilibre.com/articles/2011/01/13/MONTPELLIER-Prison-enieme-agression-d-39-un-gardien-1506912.php5A P

Partager cet article

Repost 0
Published by Syndicat indépendant de la police municipale - dans Faits divers