Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 mars 2011 2 08 /03 /mars /2011 14:25

armes

 

 

http://www.swissguns.ch/edito.htm

 

 

La Grande Bretagne inspire beaucoup les hoplophobes de tout poil en Suisse. Ils ne cessent de vanter la sécurité des rues londoniennes et l'exemple que les Anglais donnent au reste de l'Europe dans ce domaine.

Bien sûr, le fait que les statistiques du Home Office (ministère de l'Intérieur) montrent qu'entre 1992 et 2005, les cas de criminalité violente sont passés de moins de 300 à près de 800 par an ne les interpelle pas. Pas plus que la possibilité de se procurer n'importe quelle arme au marché noir - y compris les plus dangereuses, comme les pistolets-mitrailleurs – soit aujourd'hui si simple que le terme de "Big Mac" ne signifie plus un hamburger à Londres, mais un Mac 10 en calibre .45.

Le dernier exemple, nous est donné, ce lundi 21 février par le journal britannique "
Medway Messenger":

Une jeune femme de la ville de
Chatham, menacée par un ex et craignant vraiment pour sa vie se débrouille pour louer (!) un revolver et 4 cartouches de .22 Long Rifle, pour la somme tout de même rondelette de £ 300 (CHF 460.-). Elle est si au fait du maniement des armes qu'elle cache son moyen de défense dans la cave de l'appartement de son frère, à l'insu de celui-ci.

Comme par hasard, la police a une autorisation de perquisition pour cet appartement et trouve l'arme. La jeune femme est actuellement en prison pour une durée indéterminée et le juge a précisé qu'il n'envisagerait pas de libération conditionnelle avant au moins 3 ans, devant un crime aussi grave… un revolver et 4 cartouches de .22.

Le commentaire posté par un lecteur est presque aussi attristant: tout en regrettant qu'une aussi jeune femme se retrouve derrière les barreaux, il comprend la gravité de la mise en danger de la sécurité publique qu'elle représentait et se demande pourquoi on ne poursuit pas plus activement le loueur.

 

C'est ce genre de société que les rouges-roses-verts veulent imposer en Suisse.

Rule Britannia ! … ou plutôt, comme disent ces jours les Egyptiens: "Game Over !"

 

F.L. 22 février 2011

Partager cet article

Repost 0
Published by Syndicat indépendant de la police municipale - dans Sécurité