Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 septembre 2011 4 22 /09 /septembre /2011 18:43

Le maire de Mandelieu la Napoule (O6) propose d'instituer une prime de 1 euro aux agents chargés de la Vidéo-Protection lorsque leur vigilance aura permis l'arrestation en flagrant délit d'un délinquant ou d'un criminel .

 

On se demande bien en quoi cela pourrait porter à polémique : il ne s'agit pas d'une prime au "PV" , il s'agit de motiver des agents dans la lutte contre la délinquance . Et de récompenser les agents qui travaillent le mieux . Bref rien de bien intéressant .

 

C'est sans compter avec le SNPM-CFTC, membre de la coordination syndicale, qui n'est que la suite de l'Intermachinsyndical version "manchot" (sans les deux bras CGT et CFDT mais c'est les mêmes) qui déclare : "Selon Frédéric Foncel, président du Syndicat national des policiers municipaux SNPM, les agents « n’ont pas besoin d’une prime ridicule d’un euro ni d’être payés à la tête tels des chasseurs de prime. On n’est pas au Far-West ! ».

 

 

Ah Monsieur Foncel ...De quel droit mettez vous en accusation les agents privés de recherche qui interpellent 90 % des criminels en fuite aux Etats-Unis et qui font un super boulot ? Et pas seulement au "far west" mais bel et bien en 2011 y compris sur la Côte Est des Etats-Unis et cela sans coûter un sou aux contribuables ? Badge-chasseur-de-primes.jpg

 

Bref vous n'y connaissez rien .

 

Puisque vous ne connaissez rien à cette profession et semble t'il aux Etats-Unis vous pourrez utilement vous informer sur le site http://www.americanbountyhunter.org/cart/ de notre excellent ami Scott BERNSTEIN , chasseur de primes de New-York City qui a sauvé de nombreuses personnes, y compris des enfants enlevés .

 

 

Monsieur le Président du SNPM-CFTC est parfaitement contradictoire : il se plaint d'un côté à juste titre du salaire insuffisant des agents, puis se plaint d'une prime au mérite .

 

Pire : alors que cette prime ne vise qu'à encourager la lutte contre la délinquance, à cause de cette désinformation, les agents de Mandelieu La Napoule vont se voir repprocher par la population d'être "payés au PV" alors que ce n'est pas le cas ! Cela promet de beaux conflits sur la voie publique lorsqu'un policier verbalisera un véhicule en infraction !

 

 

Mandelieu la Napoule , un maire pro Police, une police armée et équipée, un CSU ... N'y a t'il pas d'autres priorités ?

 

Dans le même temps le SNPM-CFTC est étrangement silencieux sur l'action de Jean-Pierre HAVRIN à Toulouse qui a supprimé la Police Municipale après minuit pour les remplacer par des "chuteurs" , qui veut changer la tenue des policiers municipaux, qui n'est pas favorable à leur armement en moyens de défense adaptés ? Est-ce parce qu'un membre du SNPM fait partie de la haute hiérarchie au sein de la Police Municipale de Toulouse ?

 

 

D'où vient cette mansuétude du SNPM à l'égard de Jean-Pierre HAVRIN ? Alors qu'on ennuie un maire pro PM à Mandelieu ?

 

Posez vous la question !!!!!

 

Passons sur les affirmations grotesques du poids du SNPM-CFTC : ce syndicat , grâce à son affiliation CFTC , dispose de gros moyens : agents détachés à plein temps , moyens financiers et matériels que n'ont pas les syndicats indépendants . Mais on lit de ci de là qu'il représenterait l'immense majorité de la profession .

 

SUR QUELLES BASES ?????

 

 

Il n'y a pas d'élections professionnelles au sein de la Police Municipale !!!!

 

 

Le SNPM-CFTC est PEUT-ETRE le syndicat majoritaire .

 

Mais ce n'est qu'une hypothèse !

 

 

Dans la réalité les Policiers Municipaux, comme les autres salariés, sont PEU syndiqués .

 

 

Bref c'est de l'INTOX !!!!!!

 

 

BN SIPM-FPIP/EUROCOP le 22 septembre 2011

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Syndicat indépendant de la police municipale - dans Communiqués