Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 octobre 2010 6 09 /10 /octobre /2010 15:54

sarkozy-hommage-aurelie-fouquet pics 390Qui sauf Sarkozy comme Président de la République ?

Qui sauf Sarkozy ?

 

Allez on y pense avouons le …Peut-être pas tous les matins en se rasant mais on y pense .

 

Aux présidentielles .

 

Nombreux sont ceux qui sont déçus de Nicolas Sarkozy .

 

La sécurité ? Y’a du mieux mais c’est pas cela .

 

Le pouvoir d’achat ? Avec la crise économique les mesures de bon sens qui ont pu être prises sont sans effet pour la France d’en bas .

 

Mais …mais …

 

Pouvons nous prendre le risque de nous passer de Sarkozy ? En clair imaginons un 21 avril à l’envers . Par exemple Marine Le Pen au second tour face à Martine Aubry .

 

Pouvons nous nous permettre de voir Martine Aubry présidente ? La France y résisterait-elle ? 

 

Bien entendu le candidat socialiste pourrait être un autre mais en dehors de Manuel Valls nous craignons tous un retour à la politique de sécurité type « bisounours » à la Jean Pierre HAVRIN, à une hausse massive des impôts et des taxes, à du social démago, une régularisation massive des clandestins …

 

Dans un silence assourdissant Martine Aubry a mis fin dans sa bonne ville de Lille aux horaires réservés aux femmes dans la piscine municipale de Lille Sud …N’empêche qu’elle a laissé faire et que c’est manifestement sous la pression (de Fadela Amara entre autre) qu’elle y a mis fin . (*)

 

Alors si la politique du pire est toujours la pire des politiques pouvons nous nous permettre ce risque ? Et nous demander s’il ne vaut pas mieux que Sarkozy soit réélu Président, ce qui permettra aux socialistes ringards de partir enfin en retraite en espérant qu’à la prochaine présidentielle le PS ait enfin une relève jeune et réaliste comme candidat ? Héritière de Clémenceau et de Jean Jaures et non de mai 68 ? Opposée à une droite unie comme en Italie ?

 

Voilà la question que nous pouvons nous poser . 

 

(*Source Le Post.fr)

 

1er Juillet 2003

Martine Aubry justifie l'attribution d'une heure hebdomadaire réservée aux femmes musulmanes à la piscine de Lille-Sud

La maire de Lille, Martine Aubry, a justifié lundi en conseil municipal l'attribution d'une heure hebdomadaire réservée aux musulmanes à la piscine de Lille-Sud comme étant "l'occasion pour certaines d'entre elles de s'émanciper".
Mme Aubry répondait à une question du chef de l'opposition municipale, Bertrand Decocq (UMP), qui contestait "le caractère dérogatoire aux pratiques républicaines d'égalité et de mixité" de cette heure réservée.
Le quartier de Lille-Sud abrite une importante communauté musulmane. Pour M. Decocq, "revendiquer des conditions particulières de fréquentation d'une piscine municipale" constitue "une forme d'un repli identitaire et communautariste".

"Faisons un petit détour (de nos principes républicains) pour que ces femmes gagnent et acquièrent leur émancipation", a expliqué Mme Aubry, rappelant qu'il s'agissait de leur part d'"une demande constante d'un lieu pour se retrouver entre elles pour discuter".

Partager cet article

Repost 0
Published by Syndicat indépendant de la police municipale