Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 novembre 2011 7 27 /11 /novembre /2011 18:23

rama_yade.jpghttp://rama.agirpourcolombes.fr/actualites/a-la-une/55-honteux-et-demagogique-rassemblement-citoyen-sur-linsecurite.html

 

M. Philippe Sarre, Maire de Colombes, aussi connu sous le nom de « M. J’y peux rien ! » organise avec ses élus un rassemblement citoyen ayant pour nom « Insécurité, ça suffit ».

Le but de ce rassemblement est, encore une fois, d’accuser le Président de la République et le Gouvernement de l’insécurité de Colombes.

 

Soyons factuels et examinons les faits. Rien que les faits :

En une semaine, Colombes a été le théâtre de trois fusillades.

A chaque fois, tirs avec des armes lourdes et/ou automatiques.

A chaque fois, des blessés graves.

A chaque fois, des individus connus des services de Police.

C’est dans ce contexte que Philippe Sarre a décidé de s’en prendre au Gouvernement en organisant une manifestation de protestation. Nous avouons être tombés de nos chaises quand on a appris la tenue de cette manifestation.

Car, c’est bien ce même Philippe Sarre qui a décidé, tout seul, en 2008, de désarmer la police municipale, créant un climat d’impunité dans la ville, et ce, pour de simples raisons électorales.

En fait, nous avons eu honte de voir le premier magistrat de la ville détourner l’attention par des manifestations alors qu’il n’a qu’une chose à faire : réarmer notre police.

Nous avons eu honte de voir notre ville faire les gros titres de la presse nationale sous l’angle de faits divers.

Nous avons eu honte de ne pas voir le Maire de Colombes assumer ses responsabilités, quand nous l’avons entendu attaquer l’Etat, alors que tout le monde sait que le Préfet a immédiatement mis en place des renforts de police très importants sur le quartier, que nous avons obtenu une BST (brigade spéciale de terrain) de 16 policiers spécialisés, partagée avec Asnières et Gennevilliers, et que notre BAC (brigade anti criminalité) a fusionné avec la BAC de Gennevilliers et d’Asnières pour une action plus forte sur les 3 communes, (fusion obtenu par M. Le Préfet des Hauts de Seine après une demande de Mme rama Yade, présidente d’AGIR pour colombes).

Nous avons eu honte de nous rappeler qu’après la décision de Philippe Sarre de désarmer la police que nos policiers municipaux, démunis, ont préféré partir massivement vers d’autres villes plus respectueuses de la fonction et plus sensibles à la sécurité des agents de police municipale.

Et, depuis 3 ans, nous avons honte de constater :

Un niveau de sécurité très bas, de plus en plus bas,

Des halls d’immeubles constamment occupés,

Un climat d’insécurité constant et persistant,

Une élévation du racket,

Une augmentation des cambriolages etc. ….

Ce résultat déplorable est le désaveu cinglant d’une politique irresponsable au point, qu’il y a une dizaine de jours, le Parisien pointait l’échec du Maire en matière de sécurité.

Mais, vous, vous n’aviez pas besoin du journal pour savoir qu’à Colombes on ne se sent plus en sécurité.

Yann Burstein

Vice-président d’AGIR pour Colombes avec Rama Yade

Partager cet article

Repost 0
Published by SIPM - EUROCOP - dans Sécurité