Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 octobre 2011 5 21 /10 /octobre /2011 17:22

Aurélie Fouquet

 

Le Préfet de  Seine et Marne vient de refuser de manière arbitraire l'armement de la Police Municipale de Bussy Saint Georges au motif que la délinquance et l'insécurité n'auraient pas augmentés sur la commune .

 

Ces motifs ne sont pas prévus par la loi .

 

Les armes de défense des Policiers Municipaux, au surplus , ne servent pas à "faire baisser la delinquance ou l'insécurité" mais à assurer la sécurité des fonctionnaires s'ils sont confrontés à une situation extrème qui peut arriver à Bussy comme ailleurs .

 

Même dans les villes considérées comme "calmes" nul n'est à l'abri d'une équipe de braqueurs armés qui "passe par là" ou d'un désequilibré comme on a pu le voir tragiquement à Bourges ou bien à Epinay Sous Sénart où un homme soumis à des malheurs personnel avait fait feu en plein après midi sur des policiers municipaux .

 

Pendant ce temps le SNPM-CFTC est très occupé à ennuyer le fonctionnement de la Police de Caen .

 

Heureusement le SDPM (syndicat de défense des policiers municipaux) qui est un vrai syndicat professionnel a immédiatement réagi . Le SIPM-FPIP/EUROCOP est parfaitement d'accord avec les positions du SDPM sur ce sujet .

 

http://www.sdpm.net/article-refus-d-armer-bussy-saint-georges-le-sdpm-attaque-le-prefet-86862721.html

 

Il apporte son soutien aux collègues de Bussy Saint Georges et soutient l'action du SDPM sur ce dossier .

 

B/N SIPM-FPIP/EUROCOP le 21/10/2011

Partager cet article

Repost 0
Published by Syndicat indépendant de la police municipale - dans Communiqués