Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 octobre 2013 1 07 /10 /octobre /2013 18:11

Le très récent Couac dû à la nouvelle classification des armes en catégories A, B, C et D avait soulevé la question des aérosols lacrymogènes de grande capacité. Les Préfectures disaient qu'il était urgent d'attendre et le Ministère de l'Intérieur a levé toute question en affirmant par écrit que les Policiers Municipaux pouvaient continuer à les porter.

Nonobstant certaines communes (comme semble t'il Amiens jamais en retard pour se ridiculiser) ont semble t'il interdit aux Policiers Municipaux le port des lacrymo de grande capacité au nom du nouveau décret !!!!!

La raison, officieuse, est bien entendu que ces aérosols seraient trop "agressifs" pour les chers petits sauvageons qu'on envoit en vacances l'été aux frais du contribuable. Ces décisions sont souvent prises par des "chargés de mission" et autres parasites illégaux qui n'ont absolument pas leur mot à dire en matière de Police... Ceci dit nous sommes habitués à ce que des communes se créent leurs propres lois, ne respectant pas celles qui les concernent et en créant de fictives pour les policiers .

Nous réaffirmons ici que les élections municipales se joueront sur la SECURITE et que les Bisounours qui vivent dans un monde abstrait ont du souci à se faire ! lacry.jpg

SIPM-FPIP/EUROCOP le 08/10/2013

Partager cet article

Repost 0
Published by SIPM - EUROCOP - dans Sécurité