Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 juin 2013 6 22 /06 /juin /2013 20:36



Tron-lion.jpg
Les grands lions aussi aiment se faire masser les pieds


Georges TRON, ci-devant secrétaire d'Etat et député, toujours maire de Draveil (Essonne) est un adversaire acharné de la Police Municipale. Il multiplie les opérations de com', fait croire que son rôle se borne à implanter des caméras de vidéoprotection. Bien entendu il n'en est rien, le maire, réprésentant de l'Etat sur la commune a en charge la Sécurité Publique à son niveau.

Premier mensonge donc de Georges TRON qui veut faire croire aux draveillois que tout ceci n'est pas vraiment de son ressort, mais du commissariat de Police Nationale qui a en charge non seulement Draveil mais aussi Vigneux...Et dont les fonctionnaires d'Etat sont parfois appelés en renfort sur les villes voisines. Comme son nom l'indique la Police Nationale est nationale...Donc pas exclusivement draveilloise...

Second mensonge de Georges TRON le coût d'une Police Municipale qui serait "insupportable" pour les finances de la commune. Tron va même jusqu'à dire que cette police locale reviendrait à augmenter les impôts de 200%...On se demande bien comment font les maires de Soisy sur Seine, Corbeil, Evry, Ris-Orangis, Vigneux et Montgeron ! Sont-ils plus doués que Georges TRON ?

Mais ils est vrai que TRON (l'homme qui à une époque avait de FAUX policiers municipaux qu'il déguisait en vrais pour tromper ses électeurs ( http://www.fpip-police.com/SIPM/LEPARI~1.HTM) sait trouver de l'argent quand il veut mettre ses projets à execution.

Ainsi il vient de créer "Aqua Sénart" pour la modeste somme de 18 millions d'euros (soit des dizaines d'années de fonctionnement d'une Police Municipale au top ! ) avec salles de massage (de pieds?) et hammam alors qu'il existe déjà une piscine à Draveil...qui vient d'être rénovée.
  
Tron a été dans l'obligation d'avouer  en Conseil Municipal un déficit de 500 000 euros par an d'exploitation (ses opposants disent 600 000 ) . Même si l'exploitation de ce centre est pris en charge par trois communes les contribuables seront quand même heureux de le savoir...
http://100pour100draveil.fr/

Aujourd'hui les opposants de Georges TRON, de droite, du centre et de gauche sont conscients de l'insécurité qui grandit à Draveil.

C'est la qualité de vie dans cette commune qui est en cause, avec un maire qui préfère rénover le château de Villiers où il a installé son bureau, créer des projets coûteux, plutôt que prendre à bras le corps la SECURITE PUBLIQUE qui est sa RESPONSABILITE.
Article L.2211-1
Le maire concourt par son pouvoir de police à l'exercice des missions de sécurité publique.
Article L.2212-2
La police municipale a pour objet d'assurer le bon ordre, la sûreté, la sécurité et la salubrité publiques.

SIPM-FPIP/EUROCOP le 22 juin 2013
 

logo PM
 
 


Partager cet article

Repost 0
Published by SIPM - EUROCOP - dans Politique