Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 juin 2012 6 23 /06 /juin /2012 14:05
  
Le SIPM-FPIP/EUROCOP,premier syndicat européen de Police, est absolument STUPEFAIT de l'INCOMPETENCE de madame GUIGOU  sur les questions de sécurité publique.
 
Interrogée à la fin de cette interview par l'excellent Jean-Jacques BOURDIN, grand journaliste qui ne "copine" pas avec les politiques, elle déclare qu'elle a vu la police municipale intervenir sur une personne en Ivresse Publique Manifeste.
 
Loin de déclarer -ce qui serait logique- qu'il faudrait généraliser la Police Municipale dans toutes les villes, elle ajoute à la question de M. Bourdin sur leur armement :
 
- "Les Policiers Municipaux sont équipés d'armes de 5ème catégorie" !!!! Il faut noter que les armes de 5ème catégorie sont des armes de chasse !!!! Madame GUIGOU n'y connait manifestement rien : les policiers municipaux peuvent être équipés d'armes de 4ème catégorie (armes à feu de défense) , de 6 ème catégorie (bâtons de défense, gaz incapacitants) et marginalement d'armes de 7 ème catégorie (certains flash ball en 44 mn). Ou de rien du tout.
 
-Que deux policières municipales qui "poursuivaient des bandits" ont été tuées alors qu'elles étaient armées et que cela n'a servi à rien "elles étaient armées et elles ont été tuées" (SIC!) .
 
Eh non madame GUIGOU ex ministre de la Justice (!) . Puisque vous faites explicitement référence à la mort de notre collègue Aurélie FOUQUET voici les faits : un équipage de police municipale composé d'Aurélie et d'un fonctionnaire masculin s'est retrouvé par le plus grand des hasards sur ce qu'ils croyaient être un banal accident de la route en plein jour. Ils ont été pris pour cible à ce moment là par des braqueurs équipés d'AK 47 . Aurélie a été assassinée. FORT HEUREUSEMENT la police municipale était armée : faisant preuve d'un immense professionnalisme le policier municipal survivant a RIPOSTE avec son revolver blessant un des assassins, mettant fin au mitraillage qui mettait sa vie en danger ET CELLE DES PASSANTS .
 
Si la Police Municipale n'avait pas été armée (en 4 ème catégorie pas en 5ème) , dans ce cas là, Madame GUIGOU, ce n'est pas une mort que nous aurions pleurée, mais sans doute deux. Plus peut-être des civils qui circulaient dans la rue.  
 
Madame GUIGOU les fonctionnaires de Police Municipale sont plus que choqués de votre manque de professionnalisme à VOUS .
 
Vous ne connaissez pas vos dossiers, vous ne connaissez pas la Police Municipale, vous ne connaissez pas les catégories d'armes alors que vous étiez Ministre de la Justice .
 
PIRE : vous déformez la réalité des faits lors de la mort en service de notre camarade AURELIE FOUQUET pour appuyer votre idéologie.
 
Quand au fait, comme vous le dites, que tous les criminels finissent par sortir de prison c'est bien ce que nous regrettons !
 
SIPM-FPIP/EUROCOP le 23/06/2012
contact 01 44 92 78 50
 
Aurélie Fouquet
 
 

Partager cet article

Repost 0
Published by SIPM - EUROCOP - dans Communiqués