Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 janvier 2012 6 21 /01 /janvier /2012 17:18

Communiqué du SIPM/EUROCOP le 21/01/2012

 

Le candidat à la Présidence de la République François HOLLANDE n'a pas encore été très clair sur ses positions en matière de sécurité.

 

 

havrin

La présence de Manuel VALLS comme directeur de campagne pouvait nous rassurer .

Mais malheureusement François HOLLANDE aurait confié le dossier de la police municipale à Jean-Pierre HAVRIN , surnommé le "Domenech de la Police" et qualifié par Alain Dreuilhe ex-directeur départemental des polices urbaines, de la police nationale et de la sécurité publique de 1990 à 1998 de "lapin de corridor".

Jean-Pierre HAVRIN  a été de 1997 à 1999 conseiller technique du cabinet du ministre de l’intérieur Jean-Pierre Chevènement et a mis en place la police de proximité.

Avec les résultats que l'on connait :

 - On a vu la police nationale et la gendarmerie manifester en tenue avec armes ! Il ne faut pas avoir la mémoire courte, la situation était absolument catastrophique. Les fameux policiers de proximité, on ne les voyait plus passés 18h. Ils étaient tellement proches des gens qu’ils n’avaient plus de rôle répressif, c’était plus des animateurs sociaux qu’autre chose

-Du temps de M. Havrin et contrairement à ce qu’il dit, les policiers avaient comme consigne d’être aimables avec les gens, mais surtout de ne pas prendre les plaintes parce qu’il avait senti que les faits constatés étaient en hausse

-Lorsque Jean-Pierre HAVRIN était Directeur de la Sécurité Publique de Toulouse on lui a reproché  des choses qui étaient chiffrées : Toulouse qui était 2ème en 1994 concernant le taux d’élucidation des affaires, est passée 46ème en 2002. Même chose pour les faits constatés : Toulouse était première en 1994 et 35ème en 2002. Comme Maire Adjoint de Toulouse Havrin n'a eu comme priorité que de supprimer les patrouilles de Police Municipale de nuit et de créer les "chuteurs" gadgets miracles qui devaient mettre fin aux troubles liés au bruit.

 SOYONS CLAIRS : la Politique menée par HAVRIN lorsqu'il exerçait au Ministère de l'Intérieur a eu deux résultats :

 -Jean-Marie Le Pen au second tour des élections présidentielles de 2002

 -Nicolas Sarkozy Ministre de l'Intérieur

  HAVRIN DANS L'EQUIPE DE FRANCOIS HOLLANDE DONNERA :

  -Marine Le Pen au second tour de l'élection de 2012

  -Nicolas Sarkozy élu une seconde fois Président de la République (mieux vaut "peut mieux faire" que "pire")

 

Errare humanum est, perseverare diabolicum !

 

"M. Havrin a envie de prendre une revanche. Comme il a fait du syndicalisme et de la politique toute sa vie, et très peu de police de terrain, ses conceptions sont justement complètement inadaptées au terrain. Il se voit déjà ministre. Il veut transformer son échec cuisant en victoire pour démontrer que sa politique avait des résultats ; ce qui est faux."

Partager cet article

Repost 0
Published by SIPM - EUROCOP - dans Communiqués