Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 janvier 2012 7 15 /01 /janvier /2012 19:31

La soit disant "sécurité routière" ne sait plus quoi inventer pour brimer les motards .

 

Un nouveau décret (NOR : IOCA1126729D N°2012-3) portant sur la sécurité routière vient d’être signé le 3 janvier. Il prévoit notamment que les conducteurs et passagers de deux-roues motorisés (2RM) de plus de 125 cm3 devront à partir de 2013 porter un dispositif rétro-réfléchissant. Cette obligation est assortie d’une amende de 3è classe (amende forfaitaire de 68 €) et d’une perte de deux points de permis.

Récapitulons : les motards portent déjà quatre autocollants rétro-réfléchissants sur le casque et ils roulent avec le phare allumé. De plus, un dispositif rétro-réfléchissant ne sert à rien en plein jour… On sait également que la question de la visibilité n’est pas un problème d’éclairage ou de couleurs de vêtement, mais un problème d’inattention des automobilistes insuffisamment formés à la coexistence avec des 2RM de plus en plus nombreux… Enfin, pourquoi seuls les motards en plus de 125 cm3 sont visés alors que ce sont les mieux équipés de tous les usagers de 2RM ? (source FFMC)

 

 En effet les conducteurs de cyclomoteurs ne sont pas concernés ? POURQUOI ?

 

 En 2008 plus de 56 % des morts de la route à Paris étaient… des piétons (et des personnes âgées dans la moitié des cas). Avec 29 tués et 1 964 blessés, ils représentent près de 20 % des victimes d'accidents. Le refus de priorité sur les passages protégés est la première cause de ces accidents. Mais 49 % des piétons blessés ou tués étaient eux-mêmes fautifs : soit ils traversaient en dehors des passages dédiés, soit ils marchaient sur la chaussée.

 

A quand le gilet fluo obligatoire pour les piétons ? Il n'y a pas de raisons !!!!



Le "chic parisien" en prendra certes un coup et les piétons seront ridicules ...



Récapitulons : on veut imposer aux motocyclistes conducteurs d'un véhicule de plus de 125 cm3 le port d' dispositif rétro-réfléchissant.



Les piétons étant manifestement les premières victimes d'accidents mortels à Paris la logique voudrait qu'il leur soit imposé le port d'un dispositif rétro-réfléchissant.



Ainsi qu'aux bobos utilisateurs de "Vélib".

 

Logique non ? FFMC 

 

B/N SIPM/EUROCOP le 15/01/2012

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by SIPM - EUROCOP